Consommation US : baisse du taux de dépréciation sur les cartes de crédit et du retard de remboursement en juillet
Les émetteurs des cartes de crédit, tel que Visa ont gagné du terrain en bourse lundi suite à la baisse EN JUILLET du taux de dépréciation sur les cartes de crédit et du retard du remboursement.
PLUS DE CARTES EN SUIVANT :
Les retards du remboursement de 30 jours représentent un indicateur préliminaire des pertes futures pour les institutions bancaires et de crédit et à ce titre sont aussi un indicateur précieux de la santé de l’environnement économique à un instant T ; donc leur recul est en général plutot bien accueilli par les marchés car il montre que les consommateurs américains arrivent à gérer leurs dettes malgré une reprise économique incertaine et un taux de chômage élevé.
On se doit d’ajouter qu’ il est vrai que ces taux de dépréciation et de retard de remboursement restent importants par rapport au niveau d’avant crise
C’est ainsi qu’après Visa Le taux de dépréciation sur les cartes de crédit chez JPMorgan Chase et Capital One ont diminué eux aussi pour atteindre 8% alors qu’il était de plus de 10% au mois de janvier. Chez JPMorgan, le taux de retard de remboursement sur les cartes de crédit s’est élevé à 4,06% en juillet contre 4,13% en juin. Le taux de dépréciation a été de 7,95% en juillet, en baisse par rapport au mois de juin quand il a été de 8,38%. Capital One a déclaré que le taux de dépréciation sur les cartes de crédit aux États-Unis avait reculé pour le quatrième mois consécutif, à 8,13% en juillet contre 9,28% en juin. Le taux de retard de remboursement a été de 4,66% en juillet par rapport à 4,79% en juin
Discover et Bank of America ont annoncé quant à eux que leur taux de dépréciation est tombé au plus bas depuis un an. Le taux de retard de remboursement a atteint 5,92% en juillet contre 6,16% en juin chez Bank of America. Le taux de dépréciation sur les cartes de crédit s’est établi à 11,39% en juillet, alors qu’il était de11,98% en juin. Chez Discover le taux de retard de remboursement est tombé à 4,72% en juillet, tandis qu’il était de 4,81% en juin. Le taux de dépréciation sur ces cartes a été de 7,28% en juillet contre 8% en juin.
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



1 réponse »