
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »


Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

ça n’a guère d’intérêt qui a le plus d’élus (y compris les locaux) par habitant serait plus intéressant
J’aimeJ’aime
On parle de loi et pas seulement de représentativité donc exit les locaux…Non le gros biais est en fait celui ci et c’est ce qui rend entre autre ce graph très interessant : ou sont passer les parlementaires européens ?? alors que le poids de leurs décisions supplantent les instances nationales…
Autre enseignement et question à se poser : nombre de parlementaires : facteur démocratique ou facteur de clientélisme ? c’est interessant de se poser la question en fance par exemple….et je pourrais poursuivre…un autre jour peut etre 🙂
J’aimeJ’aime
j’ai du mal à vous suivre .. vous parlez de lois ? certes mais ignorer chez nous le poids de la représentation locale c’est ignorer le poids du mille feuilles qui remplit la barque pendant que Sarkozy qui n’a rien fait pour en diminuer la taille diminuer , prétend écoper à la petite cuillère .Pour examiner le coût de l’UE sur nos finances seule la balance permet d’apprécier son coût marginal .Que l’UE est une influence sur nos vies ?c’est pourtant le but de la construction européenne?non?
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec vous sur le poids du fameux mille feuille français auquel vous pouvez adjoindre le cumul des fonctions, mandats, retraite plus tous les postes honorifiques qui ne servent à rien mais coutent très cher…Que voulez vous il faut bien placer les copains et tous ceux à qui vous devez des services…Social clientèlisme à fond la forme !!!! Mais ce n’est pas le propos de ce graph qui s’arrète à comparer la représentativité législative et oublie de parler de la reprentativité européenne qui vient chapeauter l’ensemble des parlements nationaux européen et qui coute fort cher en l’absence de zone monètaire optimale, d’harmonie fiscale, de budget fédéral bref une maison qui aurait un toit et pas de fondation…A partir de là c’est quoi l’europe aujourd’hui : du centralisme bureaucratique qui cherche à se survivre à lui mème…et qui échappe complètement à tout controle du citoyen…
J’aimeJ’aime
vu comme cela oui / le vrai problème c’est que nous ne savons pas ce qu’est l’UE .A force de compromis il y a des morceaux de fédéralisme qui s’opposent au respect d es nationalismes
l’UE ,selon moi, va échouer devant la remontée des nationalismes/l’exemple actuel de l’incapacité à gérer Schengen l’incapacité à parler d’une même voix face à la guerre en lybie ,l’incapacité à s’entendre économiquement face à la chine jusqu’à donner sa technologie aux chinois pour triompher des concurrents européens ( Alstom /Siemens ,TGV) et bientôt l’incapacité à s’entendre sur le règlement des dettes des pays et de banques européennes etc .. va provoquer la fin de l’UE
J’aimeJ’aime
A l’image de l’URSS son modèle l’Europe centralisatrice et bureaucratique périra, et pour paraphraser Marx, victime de ses propres contradictions….
J’aimeJ’aime