Avis aux amateurs : Prix de 250.000 livres pour sortir de l’euro
Un riche eurosceptique britannique, Lord Wolfson, a lancé un prix doté de 250.000 livres pour récompenser l’économiste qui trouverait un scénario de sortie en douceur de l’euro.

Le «Prix Wolfson de l’Economie», le plus richement doté dans son domaine après le Prix Nobel d’Economie, ne sera attribué qu’une fois.
Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2012 pour répondre à la question «comment gérer une sortie ordonnée d’un ou de plusieurs Etats membres de l’Union monétaire européenne?»
Le prix est financé par Simon Wolfson, directeur général de la chaîne britannique de vêtements Next nommé à la chambre des Lords par le gouvernement conservateur en juin 2010, et vise à «motiver les économistes les plus éminents à trouver des solutions» et «éviter un chaos financier qui détruirait les économies, les emplois et la cohésion sociale».
Et pour ceux qui préfèrent les biscuits…
Des milliers de petits biscuits sur le modèle de ceux des restaurants chinois, contenant un petit mot vantant les mérites de l’euro, ont été distribués à Berlin par le ministère allemand des Finances.
«Le progrès grâce à un euro stable», «Le progrès pour une Europe unie», «Le progrès grâce à une politique financière pérenne», peut on lire sur les petits papiers qui prédisent généralement l’avenir de ceux qui les dégustent.
Le ministère, qui les avait fait confectionner à l’occasion de sa journée portes ouvertes fin août, a continué à les distribuer le jour de la fête nationale allemande le 3 octobre, qui célèbre la réunification du pays. Environ 16.000 biscuits ont été fabriqués pour près de 4000 euros (4971 francs). Selon un sondage, 54% des allemands souhaitent le retour du deutsche mark comme monnaie de paiement ….
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


