Etats-Unis

MF Global pourrait être démantelé

MF Global pourrait être démantelé

Le courtier new-yorkais se serait trop exposé à la dette européenne.

MF Global

Lourdes pertes, effondrement boursier: les difficultés s’accumulent pour MF Global. Le courtier  new-yorkais paye très cher ses paris sur la dette publique européenne et pour lequel un démantèlement semble désormais envisagé. Le Financial Times et le Wall Street Journal affirmaient jeudi que le groupe, qui se présente comme l’un des premiers courtiers en matières premières et produits dérivés dans le monde, avait demandé conseil à la banque d’affaires Evercore, en vue d’une éventuelle vente à un tiers de tout ou partie de la société.

Déjà malmené sur le marché depuis l’été, MF Global s’est enfoncé dans la crise mardi. Il a publié une perte trimestrielle de 191,6 millions de dollars, plus de deux fois plus lourde qu’un an plus tôt et presque aussi importante que son chiffre d’affaires (205,9 millions de dollars), en net recul.

MF Global a reconnu disposer d’une exposition de 6,3 milliards de dollars à la dette publique européenne, dont plus de la moitié à l’Italie et plus d’un milliard à l’Espagne. Résultat: l’action a perdu mardi près de la moitié de sa valeur, portant la capitalisation boursière à moins de 300 millions de dollars, contre environ 1,3 milliard de dollars début juillet.


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire