Comprendre la dette publique (en quelques minutes)
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Connu mais on ne le répetera jamais assez!
J’aimeJ’aime
oui ça tourne sur le net depuis un moment….
J’aimeJ’aime
Ouais bon, ça ne change rien au fait que la dette est une question de manque de rigueur budgétaire de l’état.
J’aimeJ’aime
je crois savoir qu’il y a une polémique sur le calcul de la dette qui serait en partie faux
J’aimeJ’aime
Bonjour the wolf,
L’article 123 du traité de Lisbonne est de toute importance : les États doivent payer des intérêts sur leur dette depuis 1973 (en France, loi Pompidou), mais comme partout ailleurs dans le monde. Depuis, ils doivent emprunter aux banques commerciales. Et c’est parce qu’on ne peut pas rembourser cette dette avec ses intérêts, qu’on impose l’austérité aux citoyens. Ce n’est donc pas un pb de consommer moins ou plus. ça n’a rien à voir.
Le problème c’est que l’on fait payer toujours plus aux peuples pendant que les hedge funds s’enrichissent encore plus. Merci pour cette vidéo simple.
J’aimeJ’aime