La création monétaire : un « juste » équilibre ?
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

La création monétaire : un « juste » équilibre ?
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Point de vue de l’économie qui reste keynésien, avec la demande comme étant la base de l’économie, la production ne venant de nulle part apparemment.
Et donc, conclut bien sur qu’il faut stimuler la demande par une certaine inflation, sans quoi l’équilibre serait à 0%, ce qui est la conservation de la valeur de la monnaie et devrait être la mission se la banque centrale.
En visant une fourchette d’inflation, les banques centrales ne font plus dans la politique monétaire, mais dans la politique économique, ce qui remet franchement en question leur neutralité.
J’aimeJ’aime
Fascinant vidéo! Surtout quand on le regarde en creux.
Donc résumons le message: dormez bonnes gens, tout va bien. Mais puisqu’on vous le dit! On comprends tout, on maîtrise tout, on y croit, on y croit, on y croit!!!
Et pourtant, dans la jolie animation à la voix su sereine n’apparaît pas DU TOUT l’État. Sa ponction, sa dérivation des flux monétaires. N’apparaissent pas non plus les fonctions spéculatives des banques qui « jouent » avec cet argent au lieu de le prêter. Bref, 2-3 petits détails de rien du tout, à la limite de la médisance reconnaissons-le.
En avons-nous de la chance d’être si bien dirigé par des élites qui savent si bien ce qu’elles font?
Comme je le dis souvent, le problème ce n’est pas tant qu’ils nous prennent pour des andouilles. Le vrai problème, c’est que ça marche!
J’aimeJ’aime