Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humeurs de Loups du Vendredi 29 Juin 2012 : Les kleptos jubilent par Bruno Bertez (actualisé au 01/07/2012 à 08h00)

Publicités

Humeurs de Loups du Vendredi 29 Juin 2012  :  Les kleptos jubilent par Bruno Bertez (actualisé au 01/07/2012 à 08h00)

   Des lecteurs s’étonnent de la hausse des titres bancaires et nous demandent ce que nous en pensons:  Ceci indique que nous avons failli à notre tache et que n’avons pas suffisamment explicité un point de notre développement :

AChaud!!!!! Du Mardi 26 Juin 2012 : Les gros milliards qui montent, qui montent par Bruno Bertez (actualisé au 29/6/2012 à 17h45)

Le point en question est:  la hausse des titres bancaires est temporairement normale, les kleptos ont marqué un point sur les peuples.

 Explicitons :

Les banques vont ètre recapitalisées nous dit on , ce n’est manifestement pas par leurs actionnaires mais par les fonds de sauvetage c’est à dire les contribuables. Il n’y a pas d’argent qui tombe du ciel.

Ensuite on ne nous dit pas , les banques vont d’abord devoir faire une operation verité et prendre en compte, montrer que leur capital est détruit, ne vaut plus rien , non , pas question de dévaloriser au préalable le capital des banques.  Ce qui signifie que l’on va vendre aux contribuables des nouveaux titres bancaires bien plus cher qu’ils ne valent. Les banques ont besoin d’argent, il faut les recapitaliser mais on ne franchit pas le pas de dire où en sont-elles ? Les détenteurs de titres de banques seront moins dilués, le public va ètre volé.

Vous comprenez pourquoi cela monte, et bien cela ne suffit pas car plus cela monte, plus on va vous les vendre cher à vous contribuables ces titres bancaires : Donc les keptos poussent encore plus à la roue, pour eux c’est la roue de la fortune. Plus on dissimulera les pertes réelles des banques, plus elles feront monter leurs titres.et plus vous donnerez du bon argent de votre travail et de vos économies contre du junk, du papier qui  en réalité ne vaut rien.

Mais ce n’est pas tout :

Les kleptos ont encore une raison de se réjouir, puisque on vient semble  t il de décider la perte de seniorité des refinancements publics, votre argent , sur les porteurs de titres obligataires des banques. Dans un régime non klepto, les gens qui ont acheté des obligations bancaires devraient ètre laminées, en tous cas n’ètre remboursés qu’après vous qui les avez sauvées, mais non , ils vont faire leur plein, leurs créances pourries vaudront  autant que les votres chers contribuables.

Mais ce n’est pas tout : Avez vous entendu parler de conditions attachées à ce sauvetage des banques sur votre dos? Nous pas…. Ils vont couter des milliards par leur incompétence,par  leur appat du lucre, leurs détournements du bien public et on les récompense avec de l’argent  pris dans votre poche, dans celle de vos enfants  et en contrepartie pas une seule opération vérité, pas une seule commission  d’enquète  pas un seul proces, pas un seul emprisonnement.

Et vous vous étonnez qu’ils se frottent les mains ?

Plus une escroquerie est grosse et plus elle a des chances de passer inaperçue. 

Y a  t il un  socialiste dans la salle ? Eh! Où c’est il qu’il est le Front de gauche ? Y a-t-il quelqu’un qui comprend ce qui se passe ? y a t il quelqu’un qui défend   le peuple, le contribuable,  vite qu’ il se montre. Il manque parait il 10 milliards pour boucler le budget , de combien les banques vont elles nous ponctionner, de combien vont  elles alourdir les endettements ?

BRUNO BERTEZ Le Vendredi 29 Juin 2012

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN LIEN : La kleptocratie, masque de l’Etatisme et du Socialisme

EN BANDE SON :

****************************************************************************************

 Les banques encore sauvées Par Frédéric Lelièvre/Le Temps 

Le sommet européen a pratiquement interdit les faillites bancaires, faussant le jeu du marché, et retardant son inévitable assainissement

Ce sommet n’a fait ni gagnant ni perdant, a dit le président français, François Hollande. Vraiment? 

Les banquiers espagnols vont pourtant souffler. Car vendredi les Vingt-Sept ont permis au gouvernement Rajoy de sauver son secteur bancaire à moindres frais, et sans guère de contrepartie. 

Bankia et autre Caja del Mediterraneo ont mis à terre la quatrième économie de la zone euro. Par leur mauvaise gestion, leur corruption généralisée, et leurs relations incestueuses avec les milieux politiques. Pourtant, elles continuent d’être sauvées, sans que leurs dirigeants, souvent proches de Madrid, ne soient inquiétés. 

Le sommet, en quelque sorte, interdit la faillite des banques, et alimente l’idée que le système financier s’en sort toujours. Les banquiers intègres doivent en manger leur chapeau, tandis que le citoyen lambda attend toujours une garantie européenne pour protéger son épargne. 

Pendant ce temps, l’argent mobilisé à renflouer ces banques régionales, que l’on protège parfois trop derrière leur supposé caractère systémique, diffère l’assai­nis­sement du secteur. Au risque que, en cas d’échec, l’addition soit encore plus salée la prochaine fois.

« Le sommet des dirigeants européens de jeudi et vendredi ayant autorisé la mutualisation des dettes des banques (mais pas encore celle des dettes des Etats sujet sur lequel Merkel reste inflexible), qui pourront être achetées conditionnellement au cas par cas par le FESF et le MES avec l’argent des contribuables de l’ensemble de la zone euro -lesquels payeront la note colossale de toutes les pratiques bancaires frauduleuses-, la monnaie unique européenne a obtenu un nouveau sursis de quelques mois. Mais la croissance dans cette zone, compte tenu de la pression fiscale massive qui va s’y accroitre, ne repartira pas.

Non seulement les Etats occidentaux des deux côtés de l’Atlantique sont en situation de quasi faillite mais les banques centrales, comme le remarque le dernier rapport de la BRI, ont maintenant dans leurs livres des montants records d’actifs pourris, de telle sorte que les uns comme les autres sont au bout des politiques keynésiennes laxistes qu’ils pratiquent depuis des années pour leur permettre la fuite en avant » Pierre Leconte /Form Monètaire de Genève

Quitter la version mobile