La France bientôt en récession
Le PIB devrait à nouveau reculer de 0,1% au troisième trimestre
La Banque de France prédit une entrée de la France en récession au troisième trimestre de cette année, avec un recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB), selon sa première estimation publiée mercredi dans son enquête mensuelle de conjoncture. Début juillet, la Banque de France avait déjà confirmé s’attendre également à un recul de 0,1% du PIB français au deuxième trimestre.
Si ses craintes se concrétisent, l’économie française connaîtrait donc une nouvelle récession, avec deux trimestres consécutifs de repli. Cette contraction serait la première de telle ampleur depuis que la France est sortie de la récession au printemps 2009.
source AFP aout2012
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



cela fait longtemps qu’on est en récession si l’on tient compte du PIB par habitant
J’aimeJ’aime
Sauf que pas grande signification il me semble que ce PIB par ha au regard de la démographie et de la productivité….
J’aimeJ’aime
je faisais allusion a l’immigration.pourquoi nos gouvernements poussent ils l’immigration meme en période de chomage?probablement parce qu’une fois sur notre territoire les immigrés doivent consommer un minimum(nourriture,logement)ce qui dope la consommation donc le pib.je ne crois pas que le sauvetage des retraites en soit la raison.en d’autres mots si le pib augmente de 0. 5 pour cent c’est peut etre parce que la population a augmenté de 0.8 pour cent.je ne porte pas un jugement,j’essaye de comprendre pourquoi on pousse a l’immigration a ce point
J’aimeJ’aime