Art de la guerre monétaire et économique

La France bientôt en récession

La France bientôt en récession

Le PIB devrait à nouveau reculer de 0,1% au troisième trimestre

 France trade balance since 1970 

La Banque de France prédit une entrée de la France en récession au troisième trimestre de cette année, avec un recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB), selon sa première estimation publiée mercredi dans son enquête mensuelle de conjoncture. Début juillet, la Banque de France avait déjà confirmé s’attendre également à un recul de 0,1% du PIB français au deuxième trimestre.

Si ses craintes se concrétisent, l’économie française connaîtrait donc une nouvelle récession, avec deux trimestres consécutifs de repli. Cette contraction serait la première de telle ampleur depuis que la France est sortie de la récession au printemps 2009.

source AFP aout2012

3 réponses »

      • je faisais allusion a l’immigration.pourquoi nos gouvernements poussent ils l’immigration meme en période de chomage?probablement parce qu’une fois sur notre territoire les immigrés doivent consommer un minimum(nourriture,logement)ce qui dope la consommation donc le pib.je ne crois pas que le sauvetage des retraites en soit la raison.en d’autres mots si le pib augmente de 0. 5 pour cent c’est peut etre parce que la population a augmenté de 0.8 pour cent.je ne porte pas un jugement,j’essaye de comprendre pourquoi on pousse a l’immigration a ce point

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s