En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories :Non classé

1 réponse »

  1. Vendredi 19 octobre 2012 :

    Chute de 22% du bénéfice de Microsoft au 1er trimestre.

    Le géant américain des logiciels Microsoft a dégagé un bénéfice en baisse de 22% pour le premier trimestre de son exercice décalé. Ses ventes ont également reculé, en raison d’une faible demande de PC et de logiciels d’entreprises.

    http://www.romandie.com/news/n/Chute_de_22_du_benefice_de_Microsoft_au_1er_trimestre16191020120909.asp

    La fuite des mauvais résultats de Google crée le chaos au Nasdaq.

    Le titre Google a été suspendu jeudi soir à la Bourse de New York après avoir enregistré une chute de plus de 9 %. En cause : la fuite des résultats trois heures avant l’horaire prévu. Un document a été publié accidentellement, dans lequel apparaissaient les résultats pour le troisième trimestre et la mention « Pending Larry quote » ou « citation de Larry [Page] en attente », le PDG et cofondateur de la société.

    Google rejette la faute sur son imprimeur RR Donnelley, qui aurait envoyé le document à la Securities and Exchange Commission (SEC) sans son autorisation. Ces résultats sont largement inférieurs aux prévisions des analystes. C’est la chute de plus de 20 % du bénéfice trimestriel à 2,18 milliards qui a surpris les marchés.

    Cette baisse de la rentabilité serait due à une envolée des coûts (+71 %) et à une baisse des tarifs publicitaires. Sans compter les difficultés de Motorola, racheté pour 12,5 milliards de dollars et dont les résultats sont intégrés aux comptes de Google depuis le deuxième trimestre 2012. Motorola a enregistré une perte opérationnelle de 527 millions de dollars sur le trimestre.

    Enfin, Google connaîtrait des difficultés sur la publicité mobile.

    La fuite des résultats a aussitôt été moquée sur les réseaux sociaux, notamment avec la création du compte Twitter « Pending Larry ».

    J’aime

Laisser un commentaire