Changes et Devises

Jim Rogers: Bernanke ? il ne comprend rien à la finance ! »

Jim Rogers:  Bernanke ? il ne comprend rien à la finance ! »

— Jim Rogers, le légendaire investisseur américain, cofondateur du Quantum Fund avec George Soros, s’est exprimé sans retenue aucune à propos de Ben Bernanke, le président de la Fed… Rogers, qui avait bien anticipé le nouveau volet d’assouplissement quantitatif de la Banque centrale américaine, continue de juger de manière très critique l’attitude du leader de la Fed. 

WHEN MONEY DIES

Bernanke « ne comprend rien du tout à propos des monnaies »

Selon les commentaires relayés par Jeff Macke, Rogers estime que Bernanke « n’a jamais eu raison à propos de quoi que ce soit depuis qu’il est arrivé à Washington ». Jim Rogers assure même que le président de la Fed « ne comprend rien du tout à propos des monnaies. Il ne comprend pas la finance. Il ne comprend pas l’économie… Tout ce qu’il comprend c’est la planche à billets. C’est l’entière carrière intellectuelle de cet homme ! ».

« Un reproche fait à tous les banquiers centraux »

Mais Rogers admet aussi que cette supposée incompétence est une tare commune aux banquiers centraux : « Malheureusement, la plupart des dirigeants de la Réserve Fédérale de l’histoire des Etats-Unis n’ont pas compris ce qu’il se passait », déplore Rogers, qui constate que le patron de la Fed n’est finalement qu’un « politique nommé ». En dehors de ses positions traditionnelles sur l’or, Rogers est également haussier sur le dollar, du moins « pour le moment », tant que les gens considèrent encore le billet vert comme un refuge…

Source Boursier.com oct12

1 réponse »

  1. Lire les secrets de la réserve Fédérale d’Eustace Mullins. Bernanke est le prototype du dirigeant de la FED et fidèle à l’idée pour laquelle elle a été créée ; voler le peuple au bénéfice de quelques intérêts bancaires privés. Greenspan non plus ne comprenait rien…

Laisser un commentaire