Focus sur le Brésil en quelques graphiques clés
Brésil : une croissance en panne

Une économie davantage liée au prix des matières premières qu’à la faiblesse des taux d’intérêt ou de la monnaie
L’économie brésilienne a tendance à croitre lorsque les prix des matières premières sont élevés, et à stagner lorsque les prix de celles-ci sont bas. Ainsi les taux de croissance fantastique de 2007, 2008 et 2010, et la stagnation de 2009 sont expliqués par les mouvements des prix des matières premières, et non par la valeur des mouvements réels ou subtile du taux d’intérêt Selic




Le real victime de la guerre des monnaies et QE américain
Le real brésilien, est l’une des monnaies des marchés émergents les plus échangées et est tombée à son plus bas niveau face au dollar en trois ans et demi et ceci malgré un tir de barrage et l’intervention du gouvernement via la banque centrale.
Une classe moyenne montante
La classe moyenne brésilienne continue de croître, de même que son revenu disponible, ce qui stimule la demande interne pour les produits tels que l’automobile, les produits de beauté ou la bière. Le taux de chômage brésilien est bas : 5%, et les tendances de consommation pourraient encore s’affirmer au cours de la prochaine décennie.

Les Multinationales du secteur Technologique à la conquête de la demande interne brésilienne
Microsoft a annoncé un nouveau centre de technologie … Foxconn …. et a promis des investissements allant jusqu’à 12 milliards de dollars ….. Lenovo a récemment fait un investissement de 150 millions de dollars …. Les plus grandes marques sont au Brésil, cependant, elles ne sont pas nécessairement américaines. Samsung, LG et Nokia ont la plus grande part de marché, avec chacune plus de 14 pour cent de part de marché de la consommation de détail. Pendant ce temps, Apple et Hewlett-Packard représente à peine plus de 1 pour cent de part de marché…
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :A Chaud!!!!!, Analyse d'un secteur économique particulier, Another BRIC in the Wall, Art de la guerre monétaire et économique, Barron's, Brazil, Changes et Devises, Cycle Economique et Financier, Emploi, formation, qualification, salaire, Indicateur des Marchés, Le Graphique du Jour, Matières Premières, Mon Banquier est Central, Retraite, Démographie et Vieillissement, Une info importante qui peut en cacher une autre













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


