A Chaud!!!!!

Focus sur le Brésil en quelques graphiques clés

Focus sur le Brésil en quelques graphiques clés

Brésil : une croissance en panne

Une économie davantage liée au prix des matières premières qu’à la faiblesse des taux d’intérêt  ou de la monnaie

L’économie brésilienne a tendance à croitre lorsque les prix des matières premières sont élevés, et à stagner lorsque les prix de celles-ci sont bas. Ainsi  les taux de croissance fantastique de 2007, 2008 et 2010, et la stagnation de 2009 sont expliqués par les mouvements des prix des matières premières, et non par la valeur des mouvements réels ou subtile du taux d’intérêt  Selic

Le real victime de la guerre des monnaies et QE américain

Le  real brésilien, est  l’une des monnaies des marchés émergents  les plus échangées  et est tombée à son plus bas niveau face au dollar en trois ans et demi et ceci  malgré un tir de barrage et  l’intervention du  gouvernement via la banque centrale.

Une classe moyenne montante

La classe moyenne brésilienne continue de croître, de même que son revenu disponible, ce qui  stimule la demande interne  pour les produits tels que l’automobile, les produits de beauté ou la bière. Le taux de chômage brésilien est bas : 5%, et les tendances de consommation pourraient encore  s’affirmer au cours de la prochaine décennie.

Les Multinationales du secteur Technologique  à la  conquête de la demande interne brésilienne

Microsoft a annoncé un nouveau centre de technologie … Foxconn …. et a promis des investissements allant jusqu’à 12 milliards de dollars ….. Lenovo a récemment fait un investissement de 150 millions de dollars …. Les plus grandes marques sont au Brésil, cependant, elles ne sont pas nécessairement  américaines. Samsung, LG et Nokia ont la plus grande part de marché, avec chacune plus de 14 pour cent de part de  marché de la  consommation de détail. Pendant ce temps, Apple et Hewlett-Packard représente à peine plus de 1 pour cent de part de marché…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s