Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Mercredi 9 Janvier 2013: Chypre nid d’espions et plaque tournante de ….

Publicités

Mercredi 9 Janvier 2013: Chypre nid d’espions et plaque tournante de …. 

Chypre est en faillite, ses banques également. On a beaucoup parlé de la Grèce et du fameux Grexit, bizarre, on ignore Chypre. Comment dit-on Cyprexit?

Le SPD allemand par la bouche de son leader, Gabriel,  vient de faire savoir qu’il s’opposerait au bail out de Chypre. Merkel suiviste comme d’habitude, et  c’est cela que l’on appelle son sens politique, vient de faire savoir qu’elle n’accepterait de donner son accord au bail out cypriote que sur la base de reformes très sérieuses. 

On comprend tous ces gens qui se réveillent comme d’habitude un peu tard-et ne nous dites pas que gouverner c’est prévoir- Chypre est non seulement nid d’espions mais aussi plaque tournante du blanchiment, de la fraude internationale, de la corruption politique et administrative, terre d’accueil pour les mafias, transit pour les détournements politiques de l’est, etc etc. Des gens sympas, dont la passion  pour l’argent noir est sans limite. 

Notre idée est qu’à vouloir mêler morale et bail out, on mêlera bail out et problème géopolitique et peut être que l’on rendra les choses très compliquées. Les Allemands risquent des se brouiller avec leurs amis russes et même de mettre en difficulté certaines de leurs personnalités. Voila comment à partir d’un petit problème on en fait un grand.

Quitter la version mobile