REBLOG

Erdogan met ouvertement en garde la Grèce contre une guerre alors que des exercices militaires se déroulent

Pour rappel la Turquie occupe illégalement la partie nord de Chypre depuis 1974 !

L’armée turque a annoncé qu’elle organisera des « exercices de tir » – ou des exercices à balles réelles – en Méditerranée orientale du 1er au 2 septembre, après une série d’exercices militaires dans la région, qui se veut une « démonstration de force » pour protéger les navires turcs de prospection de pétrole et de gaz.

Cela signifie que nous pourrions assister à des exercices militaires simultanés en duel, puisque la Grèce, Chypre, l’Italie et la France organisent elles-mêmes des exercices conjoints cette semaine, après que l’UE ait menacé de sanctions contre la Turquie, et alors que le conflit maritime s’intensifie rapidement.

M. Erdogan a averti sans ambages la Grèce que la Turquie est prête à entrer en guerre et qu’aucune concession ne sera faite, alors que l’Europe déploie une activité diplomatique intense et tente de faire des médiations.

Navire de prospection d’hydrocarbures en Turquie avec escorte militaire, via le Greek City Times.

Les tensions au sein de l’OTAN sont à leur paroxysme, compte tenu notamment du fait que la France est le fer de lance de la cause grecque.

« La marine turque a publié jeudi le dernier avis, connu sous le nom de Navtex, disant qu’elle tiendra les exercices de tir en Méditerranée orientale au large des côtes d’Iskenderun, au nord-est de Chypre », a rapporté Al Jazeera.

L’Allemagne a appelé à des pourparlers urgents en vue d’une désescalade des tensions :

Le ministère turc des affaires étrangères a dénoncé l’implication de la France, le porte-parole Hami Aksoy accusant Paris de violer des traités relatifs à l’indépendance de Chypre remontant aux années 1960 (très ironique étant donné que la Turquie occupe le nord de Chypre depuis des décennies).

La déclaration a également accusé la France d’avoir « dangereusement » alimenté les tensions en envoyant sa frégate « Lafayette » et trois avions de chasse Rafale à Chypre.

Source : Erdogan met ouvertement en garde la Grèce contre une guerre alors que des exercices militaires se déroulent

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. A un moment ou à un autre il faudra faire la guerre, l’homme ne peut progresser sans cette étape. C’est lamentable mais l’humain n’a jamais évolué, c’est ainsi. Donc, couler quelques bateaux du guignol Erdogan ne lui ferait que du bien. Ca fait des années qu’il emmerde tous le monde et personne ne lui claque le museau.

    J'aime

  2. il est temps de neutraliser ERDOGAN qui se voit déjà Calife mettant L’Europe à ses semelles.
    Ce Mégalomane est Très Dangereux, et met un bazar pas possible en dehors du fait qu’il a aussi soutenu et a armé DAESH en Syrie, et qu’il massacre aussi les KURDES.
    Et ce type là voudrait faire que la Turquie devienne « membre de L’UE » ???
    Avec ses 200 millions d’habitants il aurait aussitôt la Majorité Absolue en voix au Conseil de L’Union Européenne et y imposerait sa Loi islamique de petit Dictateur.
    Vouloir que la Turquie entre dans L’UE, c’est en fait une ruse pour islamiser L’Europe et devenir Le Calife de L’Europe islamisée à 5000% !!!
    Un petit COVID-19 ou équivalent pour ce « petit Hitler musulman » permettra une grosse bouffée d’air pour les Européens et pour la Région…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s