Changes et Devises

Croissance à la ramasse, balance commerciale déficitaire, immobilier en berne, inflation qui monte: Au Royaume Uni c’est le « D.Cameron » en pleine action!!!

Croissance à la ramasse, balance commerciale déficitaire,  immobilier en berne, inflation qui monte: Au Royaume Uni c’est le « D.Cameron » en pleine action!!!

Le Royaume-Uni pourrait replonger en récession:  L’économie britannique accuse une contraction de 0,3 % au quatrième trimestre 2012.

 L’effet positif des Jeux olympiques de Londres est déjà retombé. Le pays fait également face à une forte baisse de sa production industrielle, due notamment aux opérations de maintenance sur les installations pétrolières et gazières de la mer du Nord.

 

 Selon une première estimation publiée vendredi 25 janvier par l’Office des statistiques nationales (ONS), le produit intérieur brut du Royaume-Uni s’est contracté de 0,3 % au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent .

    

Déjà le 5 décembre dernier, le ministre des Finances, George Osborne avait abandonné son objectif de réduire le poids de sa dette à compter de 2015.  Dans ce contexte, une contraction du PIB était attendue, mais elle devait tourner seulement autour de 0,1 %…


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire