Economie US- 2007/2013: D’étranges similitudes
# 1 Selon l’équipe de gestionnaires en stratégie actions de chez Merrill Lynch, leurs grands clients institutionnels vendent des actions à un rythme jamais vu » depuis 2008 « .

# 2 En 2008, les cours boursiers ont grandement divergé des fondamentaux économiques. C’est à nouveau le cas aujourd’hui.

# 3 Au début de 2008, le prix moyen d’un gallon d’essence avait augmenté substantiellement. Cela est en train de se produire à nouveau . Et n’oubliez pas qu’à chaque fois que le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis a augmenté au-dessus de 3,80 $ au cours des trois dernières années, une baisse du marché boursier a toujours suivi .
# 4 Le prix des maisons neuves a connu sa plus forte baisse en deux mois depuis la faillite de Lehman Brothers.

N ° 5 Au cours de la dernière crise financière, le taux de délinquance sur les prêts hypothécaires a augmenté de façon spectaculaire. Cela est en train de se produire à nouveau .
N ° 6 Avant la crise financière de 2008, il y avait un pic dans le nombre de prêts hypothécaires à taux variable. Cela est à nouveau le cas!
# 7 Juste avant la dernière crise financière, les inscriptions au chômage ont commencé à monter en flèche. Eh bien, les demandes initiales d’allocations chômage sont à nouveau en hausse . Une fois que nous aurons atteint le niveau de 400.000, nous entrerons officiellement dans la zone de danger.

# 8 Les demandes cumulées d’allocations chômage sont en fait au plus haut niveau depuis début 2009 .


# 9 Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est désormais passé à 2,60 pour cent . Nous avions également vu le rendement des bons du Trésor américain à 10 an augmenter de manière significative au cours du premier semestre 2008.

PLUS DECONOMIC COLLAPSE EN SUIVANT:
# 10 Selon Zéro Hedge , « A chaque fois que la variation annuelle de base du capex, aussi connu comme les dépenses d’exploitation à l’exclusion du secteur aérien, devient négative, les États-Unis sont traditionnellement entré en récession ». Devinez quoi? le Capex se dirige à nouveau rapidement aujourd’hui en territoire négatif .

# 11 La rémunération horaire moyenne aux États-Unis a connu sa plus forte baisse depuis 2009 sur le premier trimestre 2013.

# 12 Au mois de Juin, les dépenses des consommateurs chez les restaurateurs ont baissé comme jamais vu depuis Février 2008 .

# 13 Juste avant la dernière crise financière de 2007/2008 , les bénéfices des entreprises ont été très décevants. Cela est en train de se reproduire à nouveau.
# 14 la dette sur marge était gonflée à bloc juste avant l’éclatement de la bulle dot.com, elle l’était à nouveau juste avant le krach financier de 2008, et maintenant elle est à nouveau dopée comme jamais.

# 15 En 2008, le prix de l’or a chuté considérablement. A nouveau c’est le mème phénomène qui est à l’oeuvre.

N ° 16 L’indice mondial de confiance des entreprises est à son plus bas atteint seulement lors de la dernière récession .
# 17 En 2008, la dette publique américaine a rapidement augmenté à des niveaux insoutenables. Nous sommes en bien pire situation aujourd’hui .

# 18 Avant la dernière crise financière, la Réserve fédérale et son chef Ben Bernanke a assuré le peuple américain que les prix des maisons n’allaient pas diminuer et qu’il n’y aurait pas de récession. Nous savons tous ce qui s’est passé par la suite . Aujourd »hui il nous promet encore une fois que tout va bien se passer!
Par Michael Snyder, le 25 Juillet, 2013 Economic Collapse
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise, Commentaire de Marché, Cycle Economique et Financier, Emploi, formation, qualification, salaire, Etats-Unis, Indicateur des Marchés, Marché Obligataire, Marchés Financiers et Boursiers Actions, Matières Premières, Mon Banquier est Central













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



Reblogged this on SoCritik.
J’aimeJ’aime
Ouf ! Enfin, heureusement, ça va déjà beaucoup mieux que l’année prochaine !
J’aimeJ’aime
2007: le double top un peu moins de 3 mois entre les 2 et 22pts d’ecart
2013 si double top, un peu moins de mois et 21pts d’ecart
J’aimeJ’aime