Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Brèves de trottoirs du Mardi 17 Septembre 2013: Points de vue, Images d’Europe et un suicide politique en direct!

Publicités

Brèves de trottoirs du Mardi 17 Septembre 2013: Points de vue, Images d’Europe et un suicide politique en direct!

Le FDP parti libéral allemand, allié, phagocyté par Merkel  est engagé dans une course poursuite avec la Droite française pour le titre du parti de Droite le plus stupide d’Europe.

Les sondages ne lui servent à rien, il ne pense pas, il est incapable de saisir le créneau qui existe dans la population et les électeurs.

Les sondages montrent en effet qu’une majorité d’Allemands, 50% contre 26 contre, veulent qu’il y ait moins d’Europe et que de nombreux pouvoirs soient rapatriés chez les Etats-Nations. Les sondages disent que les Allemands demandent que l’on décentralise au niveau des pays, les pouvoirs abandonnés à la Communauté et à la Commission. Décentralise non seulement au niveau national, mais aussi au niveau régional et local. Ils souhaitent que les Parlements retrouvent le droit de bloquer les textes européens qui ne leur conviennent pas.

Voilà le créneau disponible, il tend les bras!

Hélas , le FDP qui est sous la coupe de milieux d’affaires pour son financement et son train de vie est obligé de se boucher les oreilles et de tenir des propos incohérents qui lui coutent sa survie politique.

Le libéralisme, lorsqu’il est vendu aux entreprises, au Patronat  et lorsqu’il ne repose pas sur le sous bassement de la population, sur une culture de la liberté, est une escroquerie mystifiante. Une impasse. C’est la même chose en France, témoin l’échec des Madelin, au demeurant fort méritant, et autres libéraux.

Autre nouvelle brève: Sondage en Espagne par IFOP : 37% des personnes interrogées disent que l’Europe est une mauvaise chose contre 26 en Juin 2012. En France le sondage donne 43% mauvaise chose contre 38% en Juin 2012 ; en Italie 45% mauvaise chose contre 39% en Juin 2012.

Si on retire des soutiens de l’Europe les profiteurs, les banquiers, les fausses élites et les peureux, cela ne fait pas beaucoup de forces vives productives pour la soutenir.

Tout un symbole et le mot de la fin à Peer « Peerlusconi »Steinbrück pour une «interview… muette»

Questionné sur les surnoms (Pannen-Peer, Problem-Peer, Peerlusconi) dont il a été affublé après ses diverses gaffes de communication pendant la campagne allemande, l’ancien ministre des Finances SPD d’Angela Merkel, dans un gouvernement de grande coalition entre 2005 et 2009, a en effet répondu par ce geste pour le moins expliciteaprès avoir accepté de participer à une séance photographique, dite «interview muette» («Das Interview ohne Worte»), réalisée une fois par semaine avec des personnalités différentes. Le principe est de répondre à des questions par des gestes immortalisés en noir et blanc par un photographe. Celui-là le sera pour longtemps sans doute. Les citoyens eux apprécieront!!!

Quitter la version mobile