Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humeur de Loup du Mercredi 27 Novembre 2013: Attention danger! Ne tirez pas trop sur vos gouvernements. Pleins feux sur les Maîtres des ténèbres!

Publicités

Humeur de Loup du Mercredi 27 Novembre 2013: Attention danger! Ne tirez pas trop sur vos gouvernements. Pleins feux sur les Maîtres des ténèbres!

Ceux qui tirent à boulets rouges sur les gouvernements sont des irresponsables. Ils jouent un jeu dangereux dont un jour, certainement, ils se mordront les doigts.

Non, nous n’avons pas tourné casaque, nous ne défendons pas le gouvernement en place, pas plus que celui qui l’a précédé ou celui qui lui succédera. Nous ouvrons les yeux et nous nous interrogeons: Comment se fait-il que rien ne marche? Comment se fait il que, quelque soit la couleur politique, les résultats soient aussi piteux, aussi décevants?

Bien entendu une première hypothèse vient à l’esprit et c’est une hypothèse de bons sens: Quelque soit la couleur, ils font en gros la même politique, un peu plus de ceci d’un côté, un peu plus de cela de l’autre. C’est le fameux argument de l’UMPS, celui qui est utilisé par Marine et Mélenchon.  L’argument du bonnet blanc-blanc bonnet. En terme électoral ou polémique, l’argument est de bonne guerre et nous même, dans notre indignation, quelquefois nous l’utilisons.

Ce qui frappe aussi c’est ce qui se passe aux Etats-Unis en ce moment, cela donne à réfléchir.

Les derniers sondages indiquent que jamais l’opinion n’avait manifesté un tel rejet de la politique et de son personnel. Le rejet est tellement important que les plus grands éditorialistes n’en reviennent pas, ils n’ont aucune explication à proposer. L’approbation d’Obama inscrit un nouveau record à la baisse, celle du Congrès est à un plus bas historique, celle des Républicains, pourtant dans l’opposition est négative à plus de 50%. Comme le dit le responsable des enquêtes au WSJ, c’est un choc, un tremblement de terre. Personne n’est épargné, les gens en ont marre. Les conspirationnistes  diraient: La grande tromperie de la fausse alternance ne prend plus. Peut-être que les fameux doigts de la même main tenue par un seul poignet ne trompent plus les citoyens.

Nous préférons en rester à ce que nous voyons et proposer une autre interprétation, plus rationnelle, plus vérifiable: les gouvernements ne gouvernent pas. Ils sont gouvernés. Ils sont les bouchons, les jouets qui sont ballotés sur une mer qui les dépasse, qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne voient pas, tellement elle les entoure.

Nous soutenons que les gouvernements ne gouvernent pas, que ceux qui gouvernent, ce sont les Banques Centrales. Que leur pouvoir est d’autant plus grand qu’elles travaillent dans l’ombre, à l’abri de la lumière, dans les profondeurs du Système. Système au sens de système de John Law. Souvenez-vous de cette alliance d’un Régent désargenté qui a vendu son âme au diable qu’était le mégalomane Law. Ellesls travaillent sans contrôle, sans critique parce que ce qu’elles font, c’est de l’alchimie: elles cherchent le Saint Graal monétaire, avec d’obscures formules et d’étonnants abracadabras. Ce sont ces gens qui ont d’autant plus le vrai pouvoir que l’actualité, depuis 5 ans maintenant, est monétaire, financière, c’est une actualité secrète, souterraine dont on ne voit que les manifestations négatives que l’on attribue…. aux gouvernements.

Relisez bien, notre thèse est là, dans cette affirmation: Ce sont les Banques Centrales qui gouvernent et ce sont les gouvernements qui essuient l’impopularité de l’action de ces Dieux cachés ; de ces Dieux cachés dont personne ne soupçonne la responsabilité, faute de comprendre leur religion.  Au fond, les vrais enfumeurs, ce sont eux, enfumeurs systémiques puisqu’ils n’accomplissent leurs tours et leurs mystères qu’à l’ abri de ces écrans nébuleux.

Nous nous refusons à croire que les hommes politiques sont tous nuls, idiots et vendus. La plupart  le sont, oui c’est vrai, mais tous ne le sont pas. Il y a encore quelques hommes et femmes de bonne volonté; mais ceux-là ne comprennent rien.  Nous sommes dans une période qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire, période de complexité, d’abstraction comparable à aucune autre qui a précédé.

Réfléchissez,  prenez la peine de vous arrêter de regarder la télé et sa propagande, posez-vous la question: Qui est responsable de tout cela?

–            La crise financière et le surendettement généralisés qui ? Si ce n’est ceux qui ont mission de réguler la monnaie et le crédit : les Banquiers Centraux!

–            Les inégalités extrêmes qui ?  Si ce n’est ceux qui donnent l’argent gratuitement aux ultra riches pour qu’ils accumulent encore plus: les Banquiers Centraux!

–            La montée des déficits des Etats qui?  Si ce n’est ceux qui les ont autorisés en menant des politiques monétaires laxistes et inflationnistes: les Banquiers Centraux!

–            La désindustrialisation, les destructions d’emplois qui? Si ce n’est pas ceux qui ont donné aux entreprises l’argent gratuit pour qu’elle remplacent les hommes par les machines et en plus délocalisent: les Banquiers Centraux!

–            L’hypertrophie bancaire et financière qui a transformé le monde global en un gigantesque casino qui ?  Si ce n’est ceux qui inondent de liquidités spéculatives en quête de plus-values faciles: les Banquiers Centraux!

–            Qui sera responsable de la prochaine crise quand il faudra revenir à des taux d’intérêt normaux parce que les monnaies seront en danger, et que l’édifice spéculatif menacera de s’écrouler qui ? Si ce n’est ceux qui ont  mis les taux aussi bas: les Banquiers Centraux!

Les Banquiers Centraux sont les responsables ultimes, ce sont eux qui ont mis le poison du crédit et de l’argent facile dans le système. Ce sont eux qui imposent aux gouvernements, vos gouvernements de vous faire payer le prix de leurs erreurs. Plus vous affaiblirez vos gouvernements, plus ces Banquiers Centraux riront de vous, puisqu’ en affaiblissant vos gouvernements, c’est vous même que vous affaiblissez face à eux.

 Ne tirez pas trop sur vos gouvernements, simplement, marquez-les, comme on marque au football, tenez les en laisse, obligez les à prendre conscience de ce qui se passe, à changer de comportement, de politique et d’allégeance.

Forcez-les à vous représenter et à cesser d’être les courroies de transmission des Maîtres des ténèbres que sont les Banquiers Centraux!

BRUNO BERTEZ Le Mercredi 27 Novembre 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:
   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile