Plus d’une centaine de légumiers en colère ont incendié le centre des impôts et la Mutualité sociale agricole de Morlaix vendredi soir pour protester contre les contraintes fiscales et administratives qui pèsent sur eux, occasionnant d’importants dégâts.
En début de soirée, les légumiers en colère se sont d’abord dirigés vers le bâtiment de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) situé en périphérie de Morlaix sur la commune de Saint-Martin-des-Champs. Selon le maire PS de cette commune les manifestants ont alors « tout saccagé à l’intérieur ». Ils y ont ensuite mis le feu à l’aide de palettes et de pneus après avoir déversé devant le bâtiment une partie de leur cargaison de légumes invendus, des pommes de terre et des artichauts. Et ce n’était pas fini.
En milieu de soirée, les manifestants ont quitté la MSA pour se diriger vers le centre-ville de Morlaix et se sont regroupés devant le centre des impôts…
Voir l’article original 277 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON




Bravo, c’est justifié de se révolter quand des gens qui n’ont jamais rien fait de leur vie touche une retraite de 30000 € par mois ( Chirac ), et que d’autres n’ont plus rien pour vivre après 40 ans de labeur .
J’aimeJ’aime
C’est ça qu’il faut faire : s’attaquer aux têtes de la sangsue. Sites administratifs, URSSAF, MSA, centre des impôts.
J’aimeJ’aime
Les sangsues ce sont les élites politiques qui votent les lois pour s’enrichir personnellement (cumul des mandats et des retraites ) un député faisant de la figuration au parlement touche une retraite de 1500 € pour cinq ans de mandat .
J’aimeJ’aime