Premières frappes de la coalition dans la province syrienne de Homs
PAR ATS 27/9/14
La coalition internationale menée par les Etats-Unis a frappé samedi pour la première fois des cibles du groupe Etat islamique (EI) dans la province syrienne de Homs
Des raids ont également visé des positions de l’EI à Minbej, ville tenue par les jihadistes dans la province d’Alep, plus au nord, ainsi que dans celle de Raqa, son fief dans l’est, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne.
Son directeur Rami Abdel Rahman a indiqué que les cibles touchées dans la province de Homs se trouvaient loin de la ligne de front avec les forces loyales au président Bachar al-Assad qui contrôlent la ville de Homs, la troisième du pays.
«La coalition a frappé pour la première fois des bases de l’EI dans la partie désertique de la province (qui s’étend jusqu’à la frontière irakienne)», a ajouté M. Abdel Rahman, précisant que ces positions se trouvaient dans la zone d’Al-Hammad, à l’est de la cité antique de Palmyre.
Selon l’OSDH, la coalition a frappé la base de l’EI à Minbej, dans la province d’Alep. Cette localité située à quelque 80 km au nord-est de la ville d’Alep est l’une des dernières de cette province à être encore contrôlée par l’EI.
La coalition a aussi frappé des camps d’entraînement jihadistes et des bases dans la province voisine de Raqa, plus à l’est, considérée comme le fief de l’EI. L’ONG a indiqué qu’un nombre indéterminé de jihadistes avaient été tués dans les dernières frappes.
Catégories :REBLOG
1 réponse »