Quand Le Floch-Prigent (ex-Elf) et Faber (Danone) se lâchent
Par Pierre-Henri de Menthon / Challenge 21/11/14
Des personnalités du business étaient invitées aux Entretiens de Valpré à s’exprimer sans tabous sur la morale dans les affaires. Décoiffant.
Loïk Le Floch-Prigent, le 2 mars, à Trébeurden. Bruno Levy pour ChallengesPour parler de la morale dans les affaires on débat donc avec l’agnostiqueLoïk Le Floch-Prigent, ex-patron d’Elf qui a enduré 17 ans de procédure pénale et trois ans de prison ferme pour… ne rien regretter: « tout ce que j’ai fait,était dans l’intérêt de mes salariés et de l’Etat ». L’ex-protégé de François Mitterrand, qui l’appelait « le mouton noir », profite de cette tribune pour dénoncer la caste des énarques et des polytechniciens qui a eu sa peau et étouffe le pays.
L’ex-Commissaire général à l’investissement, le chrétien pratiquant René Ricol, préfère, lui, dénoncer le réseau franc-maçon « dont l’opacité est en soi synonyme d’immoralité ». Quand à Emmanuel Faber, le nouveau et très engagé patron de Danone, il dénonce « les systèmes artificiels anglo-saxons construits exclusivement autour de la valeur actionnariale ».Consultez le site des Entretiens de Valpré et visionnez les vidéos de ces deux débats, cela en vaut la peine !
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


