Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Quand Le Floch-Prigent (ex-Elf) et Faber (Danone) se lâchent

Quand Le Floch-Prigent (ex-Elf) et Faber (Danone) se lâchent

Pierre-Henri de Menthon

 / Challenge 21/11/14

Des personnalités du business étaient invitées aux Entretiens de Valpré à s’exprimer sans tabous sur la morale dans les affaires. Décoiffant.

Loïk Le Floch-Prigent, le 2 mars, à Trébeurden. Bruno Levy pour ChallengesLoïk Le Floch-Prigent, le 2 mars, à Trébeurden. Bruno Levy pour Challenges

Pour parler de la morale dans les affaires on débat donc avec l’agnostiqueLoïk Le Floch-Prigent, ex-patron d’Elf qui a enduré 17 ans de procédure pénale et trois ans de prison ferme pour… ne rien regretter: « tout ce que j’ai fait,était dans l’intérêt de mes salariés et de l’Etat ». L’ex-protégé de François Mitterrand, qui l’appelait « le mouton noir »,  profite de cette tribune pour dénoncer la caste des énarques et des polytechniciens qui a eu sa peau et étouffe le pays.

L’ex-Commissaire général à l’investissement, le chrétien pratiquant René Ricol,  préfère, lui, dénoncer le réseau franc-maçon « dont l’opacité est en soi synonyme d’immoralité ». Quand à Emmanuel Faber, le nouveau et très engagé  patron de Danone, il dénonce « les systèmes artificiels anglo-saxons construits exclusivement autour de la valeur actionnariale ».Consultez le site des Entretiens de Valpré et visionnez les vidéos de ces deux débats, cela en vaut la peine !

 

 

http://www.challenges.fr/management/20141121.CHA0575/quand-le-floch-prigent-ex-elf-et-faber-danone-se-lachent.html?xtor=RSS-16

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s