Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Politique Friction – Douce France : Juppé favori, l’étau se referme sur l’espoir Par Bruno Bertez

Publicités

Juppé favori, l’étau se referme sur l’espoir

Par BRUNOBERTEZ.COM LE 14 OCTOBRE 2016

Selon le sondage effectué par kantar sofres, 36% des personnes interrogées croient que juppé a été le meilleur lors du débat télévisé. Sarkozy vient en second avec 22%.

Tout ceci confirme ce que l’on sait : si on veut sortir de l’UMPSMEDEFCFDT, il faut refuser le système des primaires car il est fait précisément pour assurer la victoire de cette coalition monopolistique. Les primaires sont conçues pour empêcher toute réelle alternance, pour faire en sorte que les jeux soient faits d’avance.

Il n’y a rien à espérer des gens, des hommes, des candidats, ce sont des gestionnaires d’un système qui les dépasse, seule l’évolution de la réalité elle-même se chargera d’imposer le changement et l’adaptation. Hélas les dégâts seront importants.

Il n’y a aucune différence ; aucune dans les positions actuelles de Hollande, Sarkozy, Juppé, Valls, tout est de la poudre aux yeux avec l’accent mis sur des chiffons rouges pour aveugler les électeurs. Les différence sont marginales d’une part et quand elles existent, elles sont impraticables dans le cadre général qui est celui qu’ils ont choisi de maintenir. Regarder leur passé, il ne ment pas, lui !

Nous sommes exactement dans la situation de 2012 ou les « un peu plus et un peu moins » sont en fait des mensonges car le réel commande et impose, il met au pas tous les nouveaux élus.

Et les français feraient bien de se souvenir que le fait même de faire des promesses sans auparavant prendre les mesures fondamentales qui permettent de tenir les promesses est une escroquerie à la démocratie.

Il n’y a que deux voies :

Tout le reste est billevesées.

L’enjeu des choix politiques, ce n’est plus seulement la prospérité et la dignité, non c’est le choix entre la guerre atlantiste, le chaos contrôlé   et la paix multipolaire.

BRUNO BERTEZ

Liste des gens #insultés par #Juppé en 1 mois:

 

 

Quitter la version mobile