Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

L’Edito : Président Trump victime consentante, otage permanent et Agent de l’Etat Profond US Par Le Lupus

Publicités

L’Edito : Président Trump victime consentante, otage permanent et Agent de l’Etat Profond US

KO Debout, les bras nous en tombent, nous qui avions voulu voir en Donald  Trump le grand sauveur de l’Amérique et par-delà les frontières le grand libérateur du monde unipolaire, nous avons hérité en l’espace de seulement trois mois de l’hologramme de la killary et peut être pire…. La TRAHISON est à la mesure de la DECEPTION : immense…Car dans une Europe vassalisée et dans une France aux abois, ce que veut l’Amérique, l’Amérique fera… Alors autant le dire tout de suite, à part vécu comme un acte de résistance ultime les élections qui se déroulent en France ne présentent plus guère d’intérêt….Car à  défaut d’alternative à un système créé  et voulu par les Américains ou la mondialisation a achevé de tout interconnecter, on se demande bien ou les forces de résistance pourrait trouver l’énergie et les fonds nécessaires à une alternative crédible…Certainement pas chez les Chinois devenus fer de lance du Mondialisme, ni chez les Russes redevenus entre temps ennemi numéro 1…. Alors que reste-il de nos amours ?

A défaut de potion magique, une bonne dose d’amertume ! Car nous avons toujours considéré chez Lupus que soit le système s’autodétruirait de lui-même lesté par tant de dettes et de promesses déchues et déçues, soit il connaitrait sa perestroïka sur le modèle soviétique…Et Trump nous semblait avoir fière allure en pause « Gorbatchevérienne » capable détruire de l’intérieur la bête immonde du néoconservatisme US…Mais si Steve Bannon le fidèle compagnon d’infortune se rêvait en Lénine concasseur administratif, il semblerait bien Jeff W Trump ait muté quant à lui en Super Staline et soit bien décidé à faire la peau à tous ceux qui l’on amené au pouvoir à commencer par Lénine en personne, Assange et quelques autres devant suivre la roue de l’infortune, histoire de montrer qui est le véritable Patron à la Maison Blanche….Tout ceci serait comique si ce n’était profondément tragique et ne se conjuguait pas désormais en tapis de bombes mère de tous les vices…

Anne Dolhein  pour Réinformation TV résume bien ainsi la situation :

« Et c’est sans la moindre hésitation qu’après avoir considérablement affaibli l’aviation syrienne par l’envoi de 59 Tomahawk que Trump a largué en Afghanistan, jeudi, la plus puissante bombe non nucléaire jamais utilisée dans des combats contre des djihadistes ayant fait allégeance à l’Etat islamique – groupe dont la taille ne dépasserait pas les 1.000 personnes. La GBU43/B est un engin de 9 tonnes qui coûte 15 millions d’euros à l’unité. Les fabricants d’armes ont en tout cas de quoi se frotter les mains… Le résultat de cette coûteuse opération ? 36 combattants de l’Etat islamique tués, selon le Pentagone, dans une zone désertique où le risque de faire des victimes civiles était affiché comme nul par les Etats-Unis. »

Bill Bonner d’Agora de renchérir :

« Aucune cure d’amaigrissement ne sera infligée au Pentagone. Au contraire, il recevra plus d’argent.

Et il ne manquait plus ça : non seulement les guerres du Moyen-Orient vont se poursuivre… mais elles vont s’accélérer.

Pour l’instant, les Etats-Unis ne combattent pas seulement les terroristes. Ils combattent également les gens qui luttent contre les terroristes.

C’est une guerre parfaite au sens du Deep State : elle ne sera ni gagnée, ni perdue, c’est garanti. Elle va simplement se poursuivre indéfiniment. Ainsi, les initiés disposeront de plus en plus de fonds publics à gaspiller en guerres absurdes se déroulant dans des endroits grotesques. »

Le mot de la Fin provisoire à Charles Hugh Smith et à sa perspective méta historique élargie revisité par nos soins :

« Mais même le Deep State ne peut régner qu’avec le consentement des gouvernés Les éléments les plus sages du Deep State rappellent comment la guerre du Vietnam a divisé la nation et a exacerbé les troubles sociaux. Ces éléments reconnaissent que l’Amérique est fatiguée de l’expansion impérialiste, des bourbiers, des guerres par procuration et de la construction de la nation vouée à l’échec. Ce ras-le-bol partagé ressemble beaucoup à celui de l’Amérique de 1968. Dans cette perspective faite d’expansion impérialiste, de défaites et de réductions des dépenses, Trump assure la permanence du statu quo d’expansionnisme qui a échoué et de guerres par procuration. Lorsque les citoyens se lassent de l’excès d’impérialisme et de ses conquêtes, ils veulent pouvoir en finir du statu quo expansionniste. A ce stade de l’histoire, Trump incarne désormais le statu quo. Les différences de politique entre lui et l’administration Obama sont quasi-inexistantes. Pour ces raisons, les éléments les plus experts du Deep State n’ont pas d’autre choix que de laisser tomber Trump. Les empires chutent non pas seulement à cause de la défaite dans la guerre avec des ennemis extérieurs mais aussi du fait de la renonciation des fardeaux impérialistes expansionnistes par la population.

Autrement dit : les drones et les guerres par procuration ne paient pas d’impôts et le Donald faute d’une base solide et à moins d’une purge stalinienne n’échappera pas ou plus à l’impeachment…

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Quitter la version mobile