Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Douce France-LE PEN-MACRON… stratégie de la tension Vs stratégie de l’attention Par Master T

Publicités

LE PEN-MACRON… stratégie de la tension Vs stratégie de l’attention Par Master T

L’oligarchie financière avait créé son golem : Macron. Hollande avait trahis son électorat en 2012 en désignant le monde de la finance comme l’ennemi invisible et sans visage… puis s’était précipité en Angleterre rassurer, lors d’une interview au Guardian, les pseudo-anonymes de la City sur le fait qu’il n’avait aucune conviction anti oligarchique mais qu’il s’agissait d’un attrape-gogo pour touriste sarkophobe.

Macron c’est le hérault de la finance apatride et manipulatrice, celle qui détruira les états nations avec le consentement des veaux à qui on fait le coup -du vote utile- de manière récurrente. Ils ont peur du Frexit, le clergé anone que l’excommunication euro-zonarde équivaut à l’épreuve du feu de la géhenne et comme l’intelligence n’est pas contagieuse, les veaux se précipitent dans le corral qui mène à l’abattoir… C’est « en marche » vers l’abattoir.

La servitude est toujours volontaire, volontariste, chez les peuples et les faiblesses stratégiques et intellectuelles du FN sont de l’avoine bénie pour les oligarques.

J’avais annoncé fin 2016 (1) que nous aurions MACRON-LEPEN au 2nd tour, nous y sommes ! Maintenant, nous devons mesurer la suite probable des événements :

La vacuité du personnage Macron, celui dont on peut affirmer qu’il bénéficia de l’onction suprême en disposant d’un ascenseur médiatique extrêmement efficace, ne peut pleinement se révéler que dans un débat télévisé et à plus forte raison si Le Pen consentait à tacler son adversaire systématiquement là où cela fait mal (son immigrationnisme merkélien, ses liens incestueux avec les Attali, Minc, Rothschild, Pigasse…, son fanatisme eurodolatre qui nous promet le dépeçage néolibéral de la France par les bouchers de la commission européenne puis un retraitement sanctuarisé dans les cuisines fast-foods de la franchise politique nationale UMPSMODEM devenu un produit génétiquement modifié de con-sommation intellectuelle de masse ré-labellisé EM .)

Le 49.3 démocraticide par absence de débat

Il ne devrait pas y avoir de débat entre les 2 tours et c’est logique en soi puisque Macron a tellement de talons d’Achille qu’il pourrait perdre cette élection aussi facilement qu’il est passé au 2nd tour.

Dans l’hypothèse inverse, on devra s’interroger sur les intentions véritables des oligarques, car n’oublions pas que la 2nde phase crisique de la Finance poubelle est sur le point, telle l’épée de Damoclès, de s’abattre soudainement sur les économies intriquées du monde -déjà bien fragile- et dont les institutions financières sont majoritairement infectées d’actifs et de passifs pesant sur leur santé comptable et psychologique et compromettant ainsi leur survie future.

Faire un débat d’idées quand celles-ci sont imprégnées de l’idéologie mortifère du mondialisme, c’est se risquer bêtement à gouter l’échec… mais encore une fois, tout est encore possible puisque l’objet même de la stratégie de la tension -qui n’a qu’un adversaire véritable : la stratégie de l’attention- est d’agiter la PEUR, car c’est bien elle le véritable vainqueur de ces élections. L’avantage que l’on retire de la peur c’est qu’elle détourne l’attention et donc la pleine capacité analytique à extraire d’une problématique donnée les solutions les plus sures et avantageuses pour soi. La peur du Frexit fournit cet avantage certains de la victoire sur l’intelligence et démontre combien les français se condamnent à la servitude volontaire dans un pathétique déni de réalité collectif.

Le grain de sable dans les rouages et les soupapes bien huilés de nos huiles mondialistes pourrait venir d’Erdogan si celui-ci décidait d’ouvrir les vannes de l’immigration afin de bousculer les élections, mais d’autres événements, tel un vol de cygnes noirs, ne peuvent être exclus… Nous touchons là les limites de la prospective… soyons patientset gardons à l’esprit que tout ceci s’inscrit dans une tragédie grotesque qui n’a pour unique critère que de s’inscrire dans un mouvement général d’entropisation. La route est longue et de plus en plus chaotique, notre destin est encore au delà de l’horizon mais la pente est de plus en plus raide vers le gouffre.

« Le Pen-Macron, voilà une belle lutte qui renverra nos fidèles spectateurs de la série des primaires droite/gauche au stade d’une grotesque perte de temps. Si j’osais caricaturer cette situation pré-élective, pire cauchemar à l’alternance bicéphale des connivents habituels, on pourrait parier sur la victoire de Le Pen, Macron empruntant quelques qualités héritées d’Hillary C, à savoir : libre-échangiste notoire, immigrationniste forcené, medefomaniaque… bref, le baygon incarné du peuple, par excellence, et pas seulement destiné aux parasites assistés puisque son spectre délétère va bien au-delà. »

J’anticipais dans mon commentaire du 29.12.2016 et repris le 22.01.2017 (quelques jours avant l’affaire Fillon) sur ce blog, que le 2nd tour verrait Le Pen-Macron… mais je ne suis plus aussi certains de la victoire de Le Pen qui serait malgré tout une victoire à la Pyrrhus puisque l’oligarchie trouverait le moment idéal pour actionner son programme de démolition contrôlé du système financier lui permettant de bondir vers un nouvel ordre mondialisé de la finance supra-nationalisée en y instaurant son PHOENIX/DTS.

La présence d’une Le Pen au pouvoir nous ouvrirait la voie vers un durcissement de la crise politique en France et d’une guerre civile larvée (au départ) puisque l’on peut imaginer les nombreux fronts institutionnels nationaux (politique/médiatique) et étrangers (politique et financier) qui concourraient à générer une paralysie des décisions politiques s’accompagnant d’un bouillonnement social -l’un n’étant que la contrepartie de l’autre-. Le bouc-émissaire serait tout désigné puisque le FN aurait à payer les frais de ses inactions alors même que ses engagements de campagne resteraient lettres mortes… On aurait le remake du trumpisme dans une version totalement plagiée.

MASTER T

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile