Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Le Billet du LUPUS : Capitalisme et non liberté – le faux miracle du Socialisme de Marché

Publicités

Capitalisme et non liberté : le faux miracle du Socialisme de Marché

Le Socialisme de Marché une idée qui a fait son chemin, oui le chemin de la servitude pour paraphraser le Mite errante de 1981. Et qui , depuis devenu un Messianisme mondialisé que l’on voudrait Socialisme des lumières s’est couplé à une communication et une inspiration qui prend ses racines au sein même de l’ordre noir que l’on fait semblant de combattre.  L’homme à la francisque, toujours lui,   peut en témoigner, lui qui de Petain à Bousquet, de Fabius à Delors  en passant par l’Union de la Gauche stalinienne , n’a cessé d’œuvrer à la mise en place de ce fameux NWO, New World Order, Nouvel Ordre mondial. La Troisième voie veille, celle qui fera taire définitivement les voix discordantes.

L’utopie Messianique

Coté Doctrine Marxiste  le Socialisme est un messianisme annonciateur de la fin des temps et du paradis sur terre et tout comme messianisme utopique , à l’essai il s’avère mortifère surtout quand il est couplé à un malthusianisme destiné à nous faire croire qu’avec moins tu peux toujours faire plus, qu’il suffit pour cela de demander ! Il en va de même de toutes les utopies nés dans les cerveaux malades des constructivistes socialistes, bien en théorie, inutilisables dans la pratique, et de toute façon vouées à l’échec. Mais là n’est pas l’important, ce n’est pas la faisabilité qui compte chez ces gens là mais la croyance à une merguez frites gratuite à l’ombre de la Fête de l’Huma. Quand on croit on ne compte pas surtout quand c’est les autres qui payent au péril de leur vie. Mais que voulez cent millions de morts plus tard on en est plus à quelques millions près. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, l’ivresse du Grand Soir et des lendemains qui déchantent. Malgré tout la gueule de bois cela fait mal surtout quand elle est défoncée par des hordes d’Antifas qui vous font la moraline !

Pour résumer et comme dirait l’autre : « Le socialisme, c’est le côté bleu de la gomme. Ça n’a jamais marché, et non seulement on ne l’a jamais abandonné, mais on continue à penser que si ça n’a jamais marché, c’est parce qu’on ne l’a pas assez utilisé. Alors on recommence, en pensant que le côté bleu a toujours été une bonne idée, même si insister ne finit que par abraser le papier, parce qu’alors il arrive au moins qu’on finisse par y croire, comme on n’y aurait jamais cru si on avait commencé par penser que le socialisme ne générait que des trous. »

Un rhétorique productiviste réduite à l’économisme

Que les Marxistes utilisent  ou pas de jolies tournures de phrases cela n’enlève en rien à la vacuité de leurs propos vu uniquement sous le prisme de l’économisme, autrement dit rien ou pas grand-chose, du matérialisme historique que l’on s’essaye à faire passer pour de la culture et de la connaissance. Réduire le Venezuela au pétrole, la France au centralisme bureaucratique, l’ancienne Noblesse à la dîme, l’empire napoléonien à la banque, tout est petit chez eux et désespérément « écocomic ».

La troisième voie : absoudre et s’absoudre 

Opposer Capitalisme doctrine économique au Marxisme philosophie et messianique d’Etat et les mettre sur le même plan est le moyen habile et rhétorique qu’ils ont choisis pour absoudre le communisme de ses crimes. Ce n’est pas anodin si le seul dailleurs a avoir voulu faire du capitalisme une doctrine philosophique c’est Marx lui-même. Alors que de Smith à Ricardo et dans le droit fil des mercantilistes il ne faut voir dans le capitalisme qu’un moyen utile et brillant de développement économique et un bréviaire du commerce. Ce n’est dailleurs que relativement récemment que Milton Friedman (capitalisme et liberté) et Friedrich Hayek (La route de la servitude) ont  cherché à théoriser sur le lien existant possible entre le capitalisme et la liberté mais plus en réaction qu’en action face au totalitarisme socialiste endémique. Le futur leur a donné tord le capitalisme se développe très bien sans liberté hormis celle donnée sur le plan économique, Singapour et la Chine peuvent en témoigner.

Dans l’ordre des choses la Philosophie prend le pas sur la Religion qui prend le pas sur le Politique qui prend le pas l’économie ou plus exactement l’économisme. Dans l’imaginaire Trotskiste l’économisme gouverne tout et même le Politique est son obligé, quant à la Religion et sa mystique elle n’existe pas ou plus, la Philosophie elle se réduisant à peau de chagrin. 

C’est donc tout naturellement que la nouvelle donne ou celle qui nous est vendues comme telle par les Mondialistes c’est  bien sur le Socialisme de marché, fusion de la multinationale US et du Maoïsme actée dès 1972 par la rencontre Nixon-Kessinger-Mao.

(Original Caption) 2/21/1972-Peking, China- President Richard M. Nixon (2nd from R) confers with Chinese Communist Party Chairman Mao Tse-tung (C). Others at the historic meeting included (L-R): Premier Chou En-lai; interpreter Tang Wen-sheng; and Dr. Henry A. Kissinger, Nixon’s national security adviser.

Kissinger a donc signé un pacte avec le diable marxiste Mao en 1972 , cela a coûté son poste à Nixon et cela a été le début d’une mondialisation chère à la fameuse Commission Trilatérale au seul service de l’économisme et des productivistes de type soviétique. Le Matérialisme historique dans toute sa laideur. Aujourd’hui la Chine vise à instaurer son totalitarisme économique et numérique sur la planète entière…L’ennemi, Trump a raison , ce n’est pas le Russe c’est le Chinois. Mais là encore rien d’étonnant ou plutôt rien que du détonnant : édulcorer et pervertir, sortir du contexte et proposer au bout du compte le miracle de la troisième voie c’est le triptyque idéologique TROTSKISTE Made in China ! Et cette fois la contrefaçon après le vol de l’idéologie originale supporte largement la comparaison avec l’original.

Réjouissez-vous, nous y sommes, savourez votre bonheur ! Ou plus exactement ce qu’il en reste !

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Quitter la version mobile