1984

La Réflexion du Jour : le Messianisme, ciment des Peuples Par Le Lupus

La Réflexion du Jour : le Messianisme, ciment des Peuples Par Le Lupus

Paradoxe : Dans un monde Nietzchéen le 21ème siècle sera marqué du sceau du messianisme politique (marxisme) et religieux (monothéisme). L’histoire est en marche avec une double dialectique à la clef : l’individu face à sa communauté (1984, Le Meilleur des Mondes) et les rapports de force des communautés entre elles…

Et donc comme rien n’est désormais jamais simple, le quotidien libanais l’Orient du Jour rappelle à juste titre que le premier groupe de pression en pointe dans l’ affaire « Jérusalem capitale d’Israël « est plus chrétien que juif :

« C’est plutôt aux Blancs évangélistes, qui constituent sa base électorale, que Trump cherche une nouvelle fois à plaire : 82 % d’entre eux pensent que Dieu a donné Israël au peuple juif… contre seulement 40 % des juifs américains, selon un sondage du Pew Research Center de 2013. »

CQFD : a l’exemple des 2 golems des Etats-Unis que sont l’Arabie Saoudite et Israël : le messianisme ciment des peuples. Israël restera donc juive, l’Arabie Saoudite redeviendra musulmane, la Chine glorifiera le Maoïsme, la Russie se voudra plus orthodoxe que nature, la Pologne plus catholique que Mère Nature et les Etats Unis SANCTIFIERONT LE PROTESTANTISME…Malheur donc aux Etats Laïcs ! Après l’Irak, la Syrie, le Liban, la France est en ligne de mire…

Coincée entre une Allemagne luthérienne et une Suisse calviniste la France  franc-maçonne et laïque  qui a cru pouvoir s’affranchir de Dieu par le biais de son clergé d’Etat (technostructure de type Hégélienne)  a bien du soucis à se faire, son modèle social comme intellectuel étant en quasi faillite…   

 

EN BANDE SON : 

      

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s