Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Le Mépris : Salauds de pauvres!

Publicités

Le Mépris : Salauds de pauvres!

 

Bon. J’ai essayé plusieurs méthodes. Le repos dominical, la musique, la méditation, et diverses autres choses; mais rien n’y fait. La violence du mépris affiché par les nantis, macronolatres et autres petits péteux des grandes villes me donne des hauts le coeur.

Je ne pensais pas qu’un mépris aussi beauf, aussi vulgaire, aussi infatué de soi, aussi obscène à l’encontre des gilets jaunes puisse oser s’exprimer comme ça, à l’air libre, comme on exhiberait son sexe mal lavé.

Alors, il y a deux options : considérer que c’est une bonne chose car ainsi on voit vraiment bien en pleine lumière de quoi est fait le cerveau de ces gens et l’on peut dès lors se battre sans arrière-pensées, sans faux fuyants, sans doutes, de quelque bord politique qu’on soit, puisqu’il s’agit simplement de respect, de dignité, de considération.

Soit on considère que cette face obscène est consternante et l’on en reste atterré.

Probablement hésitera-t-on en mode pendulaire entre ces deux réactions : sidération et action.

Le plus amusant, c’est que ces gens, comme tous les infatués, snobs, en recherche vulgaire de distinction de toutes les époques et du monde entier, se croient détenteurs du bon goût, de la culture, de la morale, de ce qu’il est bel et bon de faire et de penser, alors qu’ils en sont les plus vulgaires et incultes fossoyeurs.
Il faudra bien se rappeler de tout cela.

Je laisse en illustration le plus emblématique de tous ces vulgos, viens ma chérie on va s’exhiber à poil dans nos villas cossues et fais moi une pipe pour me faire oublier tous ces gueux.

C’est quoi le programme des Gilets jaunes » lancent fièrement ceux qui contestent ce mouvement du haut de leur morgue.

Ce à quoi je répondrais « c’est quoi les résultats des programmes de ceux contestés par les Gilets jaunes? »

On y va pour la liste en vrac: des taxes qui s’ajoutent aux taxes, chômage de masse depuis plus de 30 ans, recul des résultats scolaires des plus jeunes, impossibilité pour les salariés de se loger dans les grandes villes du fait de la bulle immobilière, salaires bloqués depuis 10 ans, exil de nos étudiants vers des pays prêts à les accueillir après leur 3ème stage à 28 ans,baisse des retraites par augmentation des prélèvements sociaux, augmentation des inégalités sociales, désertification médicale, raréfaction des services publiques dans les communes rurales, sécession des banlieues par islamisation, augmentation des actes de délinquance, de violence, terrorisme…

Mais sinon, les nuls, les inconséquents, ce sont ces gens qui sont sales, qui bloquent, qui ont des propos homophobes, racistes, toussa, qui écoutent Patrick Sébastien. Tout ça est vrai, il y en a. C’es merveilleux de voir ces gens si propres, si sûrs du bon goût découvrir que le peuple est divers.

Parce qu’ils croient quoi? Qu’en 1789 tous les révolutionnaires étaient des types bien? Parce qu’en 1940 et ensuite, tous les résistants étaient fréquentables? Et que dire de ceux de 68, si regardant aujourd’hui sur la propreté des propos des manifestants, on fait la lise des slogans ignominieux? Et les amis de Dany le Rouge, ils ne nous disent rien sur celui qui aimait tant les petits enfants pour s’en pavaner à la télé?

Oui, le peuple est divers, il est sale ou propre, il est instruit ou pas, il aime l’accordéon ou Mozart, certains même font du football ou crient « oh hisse enculé » dans des stades. Et mieux, y en a qui votent mal, FI ou RN.

Que proposez-vous alors? On dissout le peuple? On l’élimine? Parce qu’il vous embête en ne vous permettant pas de circuler en voiture, ces salauds qui ne pensent qu’à leur voiture?

Ben ouais, y a pas de programme chez les Gilets jaunes. Mais au lieu de les agonir d’insultes, si juste 5 minutes vous vous en preniez non à ceux qui sont en colère parce que le pouvoir les traite de salauds chaque jour, de pollueur, de faiseurs d’enfants, de consommateurs… mais à ceux qui ont tout fait pour que ce peuple – ou ces gens issus du peuple – se mette à sortir sans étiquette verte, bleue ou rouge mais en Gilet jaune.

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++

Quitter la version mobile