Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Economisme : Le WeWork Horror Show expliqué en 287 mots ou l’art de faire travailler le pognon avec du pognon
WeWork perd 219 000 dollars de l’heure et est au bord de la faillite. L’actionnaire principal Softbank prend maintenant le pouvoir au sein de l’entreprise et est contraint de mettre 4.000 personnes à la rue. Il met le fondateur / CEO Adam Neumann à la porte et paie 1,7 milliard de dollars pour ses actions. Le Financial Times a estimé la valorisation de la société de coworking l’été dernier à 3 milliards de dollars, alors que les banquiers d’investissement se voyaient déjà riches et avaient évalué WeWork à plus de 100 milliards de dollars. Après l’opération de renflouement du week-end dernier, l’entreprise est finalement évaluée à 8 milliards de dollars.
« Il ne s’agit pas seulement de la somme d’argent, mais de la concentration de tout ce capital. Nulle part ailleurs cela n’est plus clair qu’avec le fonds japonais Softbank Vision de 100 milliards de dollars (SoftBank est déjà à la recherche d’argent pour un deuxième fonds, encore plus grand, Vision Fund 2
[…] L’approche de Softbank fait partie du problème : elle a investi plus de 80 milliards de dollars au cours des deux dernières années. Une entreprise peut-elle faire preuve d’une due diligence suffisante lorsqu’elle investit autant rapidement autant de capitaux ? A titre de comparaison, tous les fonds de capital-risque américains n’ont pas investi plus de 100 milliards de dollars en 2018, contre 82 milliards en 2017.
[…] Lorsqu’un gigantesque fonds s’est présenté dans un espace de risque raisonnablement limité, les valorisations ont explosé.
Ne rendons pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont : Softbank est beaucoup trop grande et dispose de beaucoup trop d’argent pour le dépenser de façon intelligente. Adam Neumann l’avait bien compris et l’a exploité autant que possible. »
WeWork a dévoilé son prospectus d’introduction en bourse mercredi et nous avons trouvé des faits et des chiffres étranges à l’intérieur. Source: Shutterstock
Par Marchés CCN: La perspective d’une introduction en bourse de WeWork a suscité le scepticisme après la dépôt officiel S-1 à la SEC a révélé des faits et des chiffres extravagants sur la société et son PDG. Voici 5 numéros intéressants à trouver dans le dépôt IPO.
13 – le nombre de fois que «énergie» est mentionné
Le co-fondateur et PDG, Adam Neumann, a déclaré un jour aux journalistes que «la société deénergie et spiritualité”Étaient plus importants que ses revenus. L’attention de la société sur ces questions éthiques s’exprimait pleinement dans le dépôt du premier appel public à l’épargne, avec le mot énergie être utilisé 13 fois.
En fait, le document S-1 est même dédié à “l’énergie de nous – plus grande que n’importe lequel d’entre nous, mais en chacun de nous”. Le même ton imprègne l’intégralité du document et sert à donner à une société de leasing de bureaux une image de plus qu’elle ne l’est réellement.
237 millions de dollars – la somme que le PDG a facturée à sa propre entreprise pour le loyer
Le chef de la direction, Adam Neumann, était propriétaire de la plupart des immeubles finalement loués par WeWork. Il a facturé ce que la S-1 décrit comme une «juste valeur marchande» du contrat de location. Cela représentait des paiements de 16,7 millions de dollars entre 2016 et 2018, tandis que 11,6 millions de dollars ont été remboursés à titre d’améliorations.
En 2019, la société We a versé 4,2 millions de dollars supplémentaires à Neumann. Au 30 juin 2019, les paiements de location futurs à effectuer totalisaient 237 millions de dollars.
362 millions de dollars – la valeur des actions encaissées par le PDG en 2019
Le dépôt note qu’Adam Neumann n’a vendu aucune action depuis 2017 et indique qu’il n’a pas l’intention de le faire à l’avenir. Cependant, début 2019, Neumann a contracté auprès de We Company un emprunt de 362 millions de dollars, à 2,89%, et l’a remboursé en août en cédant un nombre équivalent d’actions.
De plus, la société lui a ensuite restitué ces actions dans le cadre d’un système de «participation aux bénéfices».
5,9 millions de dollars – combien a été payé pour la marque «Nous»
La marque «We» a été achetée en juillet 2019 lors du changement d’image de marque. Plutôt que d’être payés en espèces, des actions d’une valeur de 5,9 millions de dollars dans la société We ont été remises à WE Holdings LLC.
Selon Bloomberg, WE Holdings LLC est connu des fondateurs et gère une partie de leurs actions et de leurs actifs.
47 milliards de dollars – la valeur du spectacle d’horreur WeWork sur la lutte contre la poussière
Après avoir vanté les profits attendus d’un milliard de dollars pour l’année écoulée, la société subit plutôt des pertes de 1,9 milliard de dollars. D’une valeur de 47 milliards de dollars, WeWork vaut plus que Ethereum, XRP, Bitcoin Cash et Litecoin réunis.
Dans le monde de la crypto-monnaie, la folie ICO a duré peu de temps avant que les gens ne reprennent enfin conscience et ne se rendent compte de l’escroquerie qu’il est. Les introductions en bourse bénéficient d’une meilleure réputation, mais pourquoi? Tout comme les ICO, la plupart échouent. WeWork, malgré toute son énergie, suivra probablement un chemin similaire.
EN BANDE SON :
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.