Écrit par Steve Watson via Summit News,
« Au lieu d’humaniser la technique, l’homme moderne préfère techniciser l’homme. » — Nicolás Gómez Dávila, Les Horreurs de la démocratie
« L’État Technique n’aura demain qu’un seul ennemi : « l’homme qui ne fait pas comme tout le monde » — ou encore : « l’homme qui a du temps à perdre » — ou plus simplement si vous voulez : « l’homme qui croit à autre chose qu’à la Technique » »
Georges Bernanos – La France contre les robots (1947)
La France utilisera son réseau existant de caméras de surveillance pour surveiller le nombre de personnes portant des masques et suivre la façon dont les citoyens se conforment à la distance sociale après que son verrouillage contre les coronavirus a été assoupli la semaine prochaine, selon des informations.
La BBC note que «la station balnéaire de Cannes sur la Côte d’Azur a testé le logiciel de surveillance, installé sur les marchés extérieurs et sur les bus».
Datakalab, la firme française derrière le logiciel, affirme que ses algorithmes «peuvent être intégrés aux systèmes de surveillance existants dans d’autres espaces publics, tels que les hôpitaux, les gares, les aéroports et les centres commerciaux».
La société affirme que le logiciel installé pour fonctionner avec les caméras existantes ne viole pas les lois de l’UE sur la confidentialité des données car «aucune image n’est stockée ou transmise».
Le maire de Cannes, David Lisnard, a déclaré: «Cette technologie n’identifie pas les gens mais nous donne simplement une analyse mathématique pour répondre aux besoins des gens.»
Donc, essentiellement, il est correct de vous suivre partout où vous allez pour vous assurer de vous conformer, tant qu’ils ne conservent pas votre photo sur un disque dur.
La France a déjà annoncé que les masques faciaux seront obligatoires dans les transports publics et dans les écoles dès la semaine prochaine. Le confinement du pays a été plus sévère que la plupart, toute personne voyageant en dehors de son domicile ayant besoin de papiers approuvés par les autorités. Toute personne trouvée à l’extérieur sans les documents pertinents est passible d’une amende de 135 € à la hausse.
Le cas de la France montre comment le cadre de surveillance déjà en place et en expansion rapide depuis deux décennies est désormais utilisé pour imposer la suppression des libertés.
Nous avons également récemment souligné comment les entreprises technologiques du monde entier développent des outils plus sophistiqués qui permettront aux forces de l’ordre de contrôler plus efficacement les règles de distanciation sociale.
Le coronavirus était juste le besoin de crise d’instaurer un verrouillage sociétal permanent en utilisant des outils déjà existants, ainsi que de nouvelles technologies qui peuvent être intégrées dans les systèmes déjà en place.
« Je ne crois pas que la monarchie eût laissé se déformer si gravement l’honnête visage de mon pays au point de permettre qu’une poignée de petits bourgeois, d’hommes d’affaires ou d’intellectuels, jacassant et gesticulant à l’avant-scène, prétendissent tenir le rôle de la France » Georges Bernanos
EN BANDE SON :
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON










