Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Les médias d’État chinois apportent leur soutien à Black Lives Matter

Publicités

Les médias d’État chinois apportent leur soutien à Black Lives Matter

Le média d’État chinois Xinhua a apporté son soutien à Black Lives Matter avec un dessin qui montre des policiers armés de fourches et de torches qui pourchassent un homme noir.
 

« Les statistiques montrent, à maintes reprises, que certains sont victimes de préjugés disproportionnés aux États-Unis #FightRacism », a tweeté le compte rendu officiel de Xinhua News.

L’image montre trois officiers de police blancs et un chien qui traquent un Afro-Américain au refrain de « attrape ce ***** ! »

Après la mort de George Floyd et l’explosion des émeutes et des manifestations de BLM qui ont suivi, les médias chinois et les personnalités politiques communistes se sont ralliés au mouvement pour critiquer le bilan des États-Unis en matière de droits de l’homme.

C’est assez riche étant donné que la Chine incarcère littéralement les dissidents dans des goulags de rééducation et récolte les organes des prisonniers politiques.

Les personnes qui ont répondu au tweet ont souligné l’ironie révoltante de la situation.

« Alors comment se débrouillent les Ouïghours dans le Xinjiang ? » a demandé l’un d’entre eux.

Un autre répondant a souligné comment la Chine supprime littéralement les personnes noires des posters promotionnels pour les films d’Hollywood.

La Chine est l’un des pays les plus racistes au monde à l’égard des personnes noires.

Comme le montre cet article du Spectator, même les Chinois à la peau plus foncée sont maltraités, les enfants étant traités de « sin.ges » s’ils n’ont pas le teint pâle.

Le racisme en Chine est « tellement banal qu’il peut sembler presque joyeux », écrit Carola Binney, qui a passé un an en Chine pour enseigner l’anglais, ajoutant que le racisme est « un courant sous-jacent standard du débat public ».

https://www.aubedigitale.com/les-medias-detat-chinois-apportent-leur-soutien-a-black-lives-matter/

Quitter la version mobile