REBLOG

Elections US : Deux sondages montrent que le soutien des Noirs à Trump a plus que doublé depuis 2016

La rhétorique de Black Lives Matter semble échouer.

trump

Deux nouveaux sondages montrent que le président Trump a plus que doublé son soutien parmi les Afro-Américains, passant de 8 % en 2016 à 19 % aujourd’hui, malgré cinq années consécutives où les médias l’ont dénoncé comme raciste.

« Le fait qu’Emerson et le Democracy Institute montrent tous deux un soutien noir de 19 % pour Trump confirme que ce dernier pourrait se diriger vers un soutien important ici. Trump a reçu 8 % des votes des Noirs en 2016 », a tweeté PollWatch.

Les chiffres suggèrent que la tentative de Joe Biden de blâmer Trump pour avoir semé « la haine et la division » qui a conduit à d’innombrables manifestations et émeutes de Black Lives Matter a complètement échoué.

Les sondages indiquent également que la tactique des médias consistant à dénoncer de manière exhaustive Trump comme « raciste » depuis une demi-décennie s’est complètement retournée contre eux.

Candace Owens, qui a mené la campagne « Blexit » pour encourager les Afro-Américains à sortir de la réserve démocrate, a commenté les résultats du sondage.

« En 2017, j’ai dit “20 points en 2020” et les gens se sont moqués de moi. Maintenant, nous sommes en 2020 et le pronostic est plutôt sombre pour les démocrates. Les Noirs se réveillent et se libèrent », a-t-elle tweeté.

Comme nous l’avons souligné hier, l’argent sur le marché des paris, qui est traditionnellement considéré comme plus fiable que les sondages, s’est fortement déplacé vers Trump ces dernières semaines.

Les sondages et les preuves anecdotiques suggèrent que trois mois d’émeutes et de troubles ont sérieusement compromis les chances de Biden, les observateurs comparant la situation à celle de 1968, lorsque Richard Nixon a remporté la victoire en promettant de mettre fin à l’anarchie qui sévissait aux États-Unis.

Source : Deux sondages montrent que le soutien des Noirs à Trump a plus que doublé depuis 2016

Vidéo : Des partisans Noirs de Trump s’expriment : « Nous sommes les rebelles ! »

« Je crois que le mouvement Black Lives Matter est bidon. »

La vidéo d’un groupe de conservateurs noirs est devenue virale, avec leurs vœux de soutien au président Trump et leur insistance pour que d’autres personnes prennent conscience de la duplicité du mouvement Black lives matter.

« Comme vous pouvez le voir, le conservatisme noir est le nouveau punk rock », a commenté Nick Cunningham, l’un des membres du groupe vu récemment lors d’une manifestation en Californie.

Un autre, qui porte le nom de MAGA Hulk, a ajouté : « Nous sommes les rebelles ! Si vous voulez être cool, venez rejoindre notre cause. »

Lorsque le groupe a été contesté par d’autres personnes accusant Trump de tenir des propos racistes à l’égard des Noirs, ils étaient prêts pour cela.

« Comme quoi ? » a demandé MAGA Hulk ?

« Rien ! Vous n’avez rien ! » a-t-il ajouté alors qu’il n’y avait pas de réponse.

« Ils ne peuvent pas répondre à la question parce qu’ils n’ont pas de faits de leur côté. Ils n’ont pas de faits. Ils ne font pas de recherches. Ils ne font aucun type d’enseignement supérieur quand il s’agit de ce qu’ils croient », a-t-il affirmé.

Un autre homme du groupe a déclaré : « Je crois que le mouvement Black Lives Matter est bidon. »

« Ça n’a rien à voir avec l’avancement de la vie des Noirs », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Leur principal objectif est de briser la famille patriarcale, comme la famille nucléaire. Ils veulent que les hommes soient retirés de la famille, ce que veulent aussi les démocrates. »

« Si BLM se souciait vraiment de la vie des noirs, pourquoi serait-il seulement isolé des incidents où une vie noire est prise aux mains d’un flic blanc ? » a poursuivi le gars, notant « Cela arrive à moins d’un pour cent ».

« Si vous voulez nous aider, laissez-nous vous dire comment vous pouvez nous aider. Ne venez pas nous dire comment vous voulez nous aider et ne me dites pas que je suis opprimé parce que je ne suis pas opprimé », a insisté le gars.

« Je suis un fier Noir américain. Je ne suis pas opprimé », a-t-il répété, ajoutant « Je suis l’une des personnes les plus libres de ce monde ».

« Je ne m’agenouille pour aucun homme. Je m’agenouille seulement pour Dieu », a ajouté un autre membre du groupe.

C’est une scène qui est en pleine expansion, avec des chiffres indiquant qu’un nombre étonnant de 28 % des noirs américains prévoient de voter pour Trump.

En 2016, Trump avait recueilli 8 % des votes des Noirs, contre 89 % pour Hillary Clinton. Joe Biden est tombé à 66 % des votes des Noirs, selon le sondage d’Atlas Intel.

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s