REBLOG

Les médias d’État chinois apportent leur soutien à Black Lives Matter

Les médias d’État chinois apportent leur soutien à Black Lives Matter

Le média d’État chinois Xinhua a apporté son soutien à Black Lives Matter avec un dessin qui montre des policiers armés de fourches et de torches qui pourchassent un homme noir.
 

« Les statistiques montrent, à maintes reprises, que certains sont victimes de préjugés disproportionnés aux États-Unis #FightRacism », a tweeté le compte rendu officiel de Xinhua News.

L’image montre trois officiers de police blancs et un chien qui traquent un Afro-Américain au refrain de « attrape ce ***** ! »

Après la mort de George Floyd et l’explosion des émeutes et des manifestations de BLM qui ont suivi, les médias chinois et les personnalités politiques communistes se sont ralliés au mouvement pour critiquer le bilan des États-Unis en matière de droits de l’homme.

C’est assez riche étant donné que la Chine incarcère littéralement les dissidents dans des goulags de rééducation et récolte les organes des prisonniers politiques.

Les personnes qui ont répondu au tweet ont souligné l’ironie révoltante de la situation.

« Alors comment se débrouillent les Ouïghours dans le Xinjiang ? » a demandé l’un d’entre eux.

Un autre répondant a souligné comment la Chine supprime littéralement les personnes noires des posters promotionnels pour les films d’Hollywood.

La Chine est l’un des pays les plus racistes au monde à l’égard des personnes noires.

Comme le montre cet article du Spectator, même les Chinois à la peau plus foncée sont maltraités, les enfants étant traités de « sin.ges » s’ils n’ont pas le teint pâle.

Le racisme en Chine est « tellement banal qu’il peut sembler presque joyeux », écrit Carola Binney, qui a passé un an en Chine pour enseigner l’anglais, ajoutant que le racisme est « un courant sous-jacent standard du débat public ».

Les médias d’État chinois apportent leur soutien à Black Lives Matter

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. La Chine rafle tout ce qu’elle peut, tant en denrées alimentaires qu’en matières premières.
    Sa stratégie est simple: finir l’Amérique et achever les pays européens par voie de conséquence afin d’être et de demeurer la première puissance mondiale.
    Donc, soutenir le mouvement de « La Matière Noire Vivante » est une excellente stratégie pour aspirer l’Amérique dans un vortex occidental d’anti-matière, là où déjà plus de 100 villes sont en état de quasi guerre civile…
    A mon humble avis, cette Chine a oublié l’Ours Russe qui se gratte l’oreille et qui affûte ses griffes, dans le silence.
    Les Chinois haïssent les Noirs (pour eux, ce sont tous des nègres).
    leur vision byzantine se dévoile au grand jour; n’étant pas à quelques forfaitures près, quitte à nous faire rire jaune.
    « Quand la Chine s’éveillera » est antinomique de cet air – à ne plus jamais fredonner – « Nuits câlines, nuits de Chine, nuits d’amour »…
    Rirons-nous jusqu’aux larmes de sang?

    J'aime

  2. Les chose se clarifient : les communistes chinois soutiennent les communistes étatsuniens, c’est à dire la gauche radicale américaine et BLM.c’est le même corpus idéologique. et le COVID-19 là-dedans ? n’est-ce pas une stratégie partie de Chine pour prendre le contrôle du Monde. Le Nouvel ordre Mondial ne serait-il pas chinois ou plutôt communiste ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s