1984

Humeur de Loup du Mardi 5 Aout 2014: De l’impuissance Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Mardi 5 Aout 2014: De l’impuissance Par Bruno Bertez

Permalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégrée

Beaucoup de gens de bonne volonté se battent afin de démystifier la propagande des Pouvoirs. Nous voyons par exemple, aux Etats-Unis, le travail de gens comme Parry, Stockman, Pat Buchanan, etc.

En France, il faut louer le travail de bloggers, d’économistes comme Sapir, de journaux comme Médiapart  et de la comunauté des Twitteurs. Nous  ne forçons pas l’énumération, car là n’est pas le problème, la vérité sort, elle est dite et écrite. Elle est étayée et, si nous étions dans des conditions « normales », elle trouverait son chemin, jusque et y compris dans les médias MSM. Le problème de la vérité est de savoir pourquoi le mensonge réussit mieux qu’elle. Et notre réponse est que la vérité ne s’impose jamais d’elle-même, sauf, peut-être, à très long terme, et encore, mais que le mensonge, appuyé par la force, lui, est presque toujours vainqueur.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

La vérité dont il s’agit est lumineuse: face à ce qui est le développement de la Crise de Reproduction du Système (CRS, tiens, tiens), eh bien « ILS » cherchent à vous en faire payer le prix, à vous, aux plus faibles et ils sont en train de réussir.

Ils sont en train de réussir car plus personne ne conteste le bien-fondé de l’austérité et le laminage des classes moyennes. Plus personne ne conteste la destruction des régimes politiques non alignés. Plus personne ne s’indigne de la grande campagne mondiale en cours pour la mainmise sur les sources d’énergie et les moyens d’acheminement. Plus personne ne conteste la grande offensive kleptocratique et le pillage du travail et  de l’épargne au profit de la classe financière/bancaire.

Permalien de l'image intégrée

Habilement, lorsque les solidarités entre les spoliés ont commencé de se nouer, « ILS » ont mis la pédale douce sur tout ce qui était visible et sensible, ils ont ralenti les processus et ils ont déporté l’attention sur  ce que les peuples connaissent le moins bien, à savoir la géopolitique, les guerres. Ils ont monté les peuples les uns contre les  autres.

Peu importe la question de savoir si tout cela est cynique, voulu, conspiré et planifié. Se lancer dans ce débat est un piège. Ce qui compte, ce sont les faits, les constats objectifs. Aussi bien la personnalisation des crimes en cours que les arguties sur la question de savoir qui a tort ou raison, tout cela, ce sont des diversions. Les chiens, ceux que l’on désigne comme les chiens, les ringards, les gens de bonne volonté, vous, moi, les chiens aboient, la caravane passe. Et « ILS » l’ont compris. Quand cela devient trop tendu, ils désamorcent, ils bottent en touche. Et puis la caravane reprend son chemin.

Notre hypothèse est que l’expérience des deux guerres mondiales est fortement sollicitée, rien de ce qui a été utile et efficace lors de ces guerres, n’est laissé de côté , tout est utilisé. Nous vous rappelons que ces guerres sont des guerres, étaient  de guerres dont l’enjeu était l’Ordre du Monde, l’hégémonie. Ou la lutte pour l’hégémonie.  La propagande, les fausses causalités, les inversions des causes et effets, les diversions et, bien sûr, les provocations, tout a été testé.  Ils voulaient un conflit en Ukraine, « ILS » ont leur conflit. Les Israéliens voulaient frapper un grand coup colonisateur en Palestine, ils ont trouvé, sinon suscité, leur prétexte. Et tout, absolument tout, est de la même eau, de la même veine.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Au travail, à l’œuvre, il y a une idéologie. Une idéologie que nous désignons sous le nom de l’idéologie néo conservatrice, né-con, une idéologie d’affrontement  pour marquer le lien qui existe entre les différentes facettes de l’entreprise qui est en cours. Nous utilisons cette dénomination également pour bien marquer son origine américaine et son lien avec les milieux de droite et d’extrême droite qui mettent le Moyen-Orient à feu et à sang.

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

Dans la vie, deux conceptions s’affrontent, une conception humaniste, avec respect de l’autre, reconnaissance de l’humanité qui est en lui, de l’autre avec qui on dialogue, avec qui on collabore et se concerte et une conception utilitariste qui ne reconnaît que l’intérêt du plus fort ou du plus vicieux ou du moins scrupuleux.

Permalien de l'image intégrée

Nos sociétés sont mystifiées. On a progressivement fait croire aux gens que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et que le peuple doit abandonner l’usage et la référence de la force. Le peuple, qui est pourtant le plus fort, le plus puissant ou la source de toute puissance, doit abandonner cette référence à la force, il doit « comprendre », tendre l’autre joue, toujours. Bref, il doit poser les armes et même ne pas oser en envisager l’usage. Il doit accepter d’être émasculé. Voilà, le grand mot est lâché.  Et on comprend qu’ « ILS » veulent une société où l’on favorise et glorifie les femmelettes pour parler comme Schwarzenegger et Berlusconi.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Mais eux, « ILS » se réservent, ils monopolisent l’usage de la force, de la force sous toutes ses formes, militaires, policières, médiatiques, financières, technologiques, etc.

Le monde est un monde de loups, un monde d’inégalités, de hiérarchie, l’homme ne connaît que son intérêt, voilà la réalité. Et culturellement, ils ont réussi à vous persuader du contraire afin que vous leur laissiez, sans combattre,  le monopole de la force, de l’ascension sociale, des richesses, du Pouvoir.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Vous vivez dans le béni oui-oui, dans la soumission au nom de valeurs humanistes, mais eux vivent dans un autre monde, pragmatique, sans autre principe que celui de la domination maximum.Vous vivez dans des règles morales qui produisent de la soumission;  ils vivent dans un monde où il n’y a pas d’autre règle que durer, se reproduire, conserver, et je dirais même, si je ne craignais d’être mal compris et considéré comme anticapitaliste, que leur but dans la vie est de capitaliser. Capitaliser au sens suivant:  faire en sorte que ce qui domine, domine de plus en plus. La domination auto-productive et auto-reproductive. Ils nient, ou ont la prétention de nier, les lois de l’Histoire qui veulent que le neuf succède à ce qui est vieux, périmé,  inadapté. Ils veulent maintenir l’inadapté, le dépassé, ils refusent de reconnaître que le temps passe. Ils méritent vraiment leur nom de néo-cons. Ils luttent pour le maintien de leur capital ancien, à la faveur des armes et des instruments que ce capital  ancien leur permet encore de contrôler.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Tant que les gens de bonne volonté, les gens bien, les rebelles, resteront au seul niveau des critiques superficielles des pseudo-solutions à la crise, de la paupérisation, des conflits en Ukraine, des massacres en Palestine, ils seront inefficaces et feront le jeu de ceux qu’ils prétendent combattre.

Tant que les citoyens resteront prisonnier de l’idéologie du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »,  ils, ces citoyens, travailleront pour leurs maîtres et leur propre maintien en servitude.

La grande contradiction, c’est de croire que le monde est moral, alors qu’il n’est que pragmatique.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

BRUNO BERTEZ Le Mardi 5 Aout  2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

SUR LE FRONT: REVUE DE PRESSE ( Source et Remerciements à Maître Confucius)

COLLAPSE UPDATE:

FRANCE:…3097€ chiffre d’affaires moyen annuel d’un autoentrepreneur

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/le-nombre-d-auto-entrepreneurs-continue-de-croitre-952647

FRANCE:…vend 3,66% de GDF SUEZ…scandale des péages continue…les banques françaises plus fortes que nos gouvernants….les fonds vautours en Europe?…la baisse du Livre A donne 400 millions aux banques…les erreurs du CICE

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20140802trib000842787/l-etat-a-cede-366-de-gdf-suez.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140721.OBS4317/cheres-tres-cheres-autoroutes-le-scandale.html

http://www.lenouveleconomiste.fr/a-la-une/mon-amie-cest-la-finance-22131/

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/les-fonds-vautours-s-appretent-a.html

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/04/la-baisse-du-taux-du-livret-a-un-cadeau-de-400-millions-deuros-pour-les-banques/

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-france-obstine-utiliser-leviers-economiques-qui-ne-fonctionnent-pas-preuve-6-philippe-crevel-nicolas-goetmann-1689588.html

FRANCE:…carte de la chute de la construction de logement…échec des accords de maintien dans l’emploi….les professions réglementées captent 9% du CICE…plombiers, vétérinaires, auto écoles visés par Bercy…grève des professions réglementées à la rentrée

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/07/29/05002-20140729ARTFIG00061-la-construction-de-logements-neufs-continue-de-chuter.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/04/l-echec-des-accords-de-maintien-de-l-emploi-arme-antichomage-du-gouvernement_4466534_3234.html

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203684820278-les-professions-reglementees-captent-9-du-cice-1030317.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140805.AFP3282/plombiers-veterinaires-auto-ecoles-les-autres-metiers-epingles-par-bercy.html

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140804trib000842935/professions-reglementees-protestations-prevues-a-la-rentree.html

FRANCE:…la déroute de la Banco Espirito Santo coûte 708 millions pour le moment au Crédit Agricole….les petits actionnaires floués par le nouveau plan…CDS activés….une nationalisation déguisée

http://www.challenges.fr/entreprise/20140805.CHA6604/les-deboires-de-banco-espirito-santo-plombent-credit-agricole.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20140805trib000843093/le-credit-agricole-encaisse-le-choc-de-banco-espirito-santo.html

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/soulagement-sur-le-titre-credit-agricole-apres-le-sauvetage-d-espirito-santo-1355265

http://www.les-crises.fr/sauvetage-de-banco-espirito-santo-quelques-enseignements-pour-la-zone-euro-par-jean-michel-naulot/

http://www.zerohedge.com/news/2014-08-04/futures-rebound-latest-european-bank-failure-and-bailout

http://www.challenges.fr/entreprise/20140804.CHA6586/le-portugal-vole-au-secours-de-la-bes-et-y-injecte-4-4-milliards.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/04/le-portugal-sauve-banco-espirito-santo-au-detriment-de-ses-actionnaires_4466535_3234.html

http://www.zerohedge.com/news/2014-08-04/another-glitch-espirito-santo-junior-debt-plummets-cds-trigger-may-be-avoided

PORTUGAL:…actionnaires (et peut être déposants) seront mis à contribution pour renflouer la Banco Espirito Santo (En résumé le Crédit Agricole devra donc participer au renflouement + déprécier sa part dans la banque de 30 à 60%  valorisée avant la faillite à 813 millions + perte boursière + perte de confiance) 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-argent-de-la-troika-bouee-de-sauvetage-pour-banco-espirito-santo-02-08-2014-4043477.php

http://www.liberation.fr/economie/2014/08/03/l-etat-portugais-pret-a-voler-a-la-rescousse-de-banco-espirito-santo_1074923

http://www.boursorama.com/actualites/bruxelles-valide-le-plan-d-aide-de-lisbonne–banco-espirito-santo-008d265efb7ec28afc7701146cc6e4e4

http://www.lesechos.fr/journal20140804/lec2_finance_et_marches/0203680367945-le-portugal-serait-pret-a-renflouer-banco-espirito-santo-1030077.php

EUROPE:….libéralisation des services via l’OMC

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/04/huis-clos-autour-de-la-liberalisation-des-services_4466533_3234.html

EUROPE:…OTAN prépare des plans de défense contre la Russie "face à l’agression en Ukraine"

http://www.romandie.com/news/Otan-Rasmussen-pour-de-nouveaux-plans-de-defense-face/504062.rom

ESPAGNE:…vers une privatisation des agences de l’Emploi

http://www.eldiario.es/economia/Gobierno-privatizacion-servicios-publicos-empleo_0_287671883.html

UKRAINE:…sous la dictature du FMI?

http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2014/08/01/30333732.html 

ALLEMAGNE:…la Bundesbank veut augmenter un peu les salaires

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203682746612-la-bundesbank-estime-dans-la-nature-des-choses-que-lallemagne-releve-ses-salaires-1029999.php 

BELGIQUE:…Belgacom dans le rouge

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/belgacom-au-regime-pour-eviter-un-plan-social-53dbc5c83570667a638ffbcb

GRECE:…en chiffres en 2014….privatisation et bétonnage du littoral

http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/2014/07/05/leconomie-de-la-grece-en-2014-en-quelques-chiffres/

http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/2012/03/01/la-grece-premiere-colonie-de-la-zone-euro-a-qui-le-tour/

http://www.legrandsoir.info/en-grece-privatisation-et-betonnage-du-littoral-l-ue-continue-le-depecage.html

http://www.legrandsoir.info/grece-l-europe-du-littoral.html

GRECE:…effets de la récession

http://www.macropolis.gr/?i=portal.en.society.1416

NORVEGE:..fin de l’argent liquide dès 2020 au nom de la lutte contre la fraude fiscale (= bien avant 2020)

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140731.CHA6538/l-argent-liquide-pourrait-disparaitre-des-2020-en-norvege.html

RUSSIE:…4 tours opérateurs ont fait faillite en 3 semaines

http://www.lepoint.fr/monde/leur-voyagiste-fait-faillite-27-000-touristes-russes-bloques-a-l-etranger-04-08-2014-1851365_24.php

USA:…Unilever va licencier en Europe….faux PIB….hausse des temps partiels à bas salaire

http://www.reuters.com/article/2014/08/02/unilever-idUSL6N0Q80AD20140802

http://la-chronique-agora.com/pib-us-yellen/

http://news360x.fr/laissez-pas-berner-baisse-chiffres-du-chomage-cachent-hausse-emplois-temps-partiel-salaires-faibles/

USA:…Atlantic City perd ses casinos et emplois

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/08/03/20005-20140803ARTFIG00049-atlantic-city-perd-ses-casinos-et-ses-emplois.php

MEXIQUE:. Fin du monopole de l’Etat dans le secteur de l’énergie

http://www.romandie.com/news/Les-deputes-mexicains-approuvent-la-loi-sur-la-reforme-du-secteur/503911.rom

CHINE:…"panne informatique géante" pour China Construction Bank, la 2e plus grande banque au monde

http://www.zerohedge.com/news/2014-08-03/glitch-halts-all-atm-online-operations-chinas-2nd-largest-bank

25 replies »

    • tout de même, il arrive un moment où tous ces événements se cristallisent !

      le QATAR principal suppôt du terrorisme islamique avec l’Iran a acheté nos gouvernants !!!
      Dans l’Hexagone, le Qatar a pu – pour un plat de lentilles- recruter une partie de l’élite politique afin d’animer sur commande, un puissant lobby industriel et financier.
      Même la chaîne américaine CNN pourtant connue pour sa complaisance avec l’émirat n’a pu éviter le sujet.
      Les tunnels du Hamas, l’une des causes de la guerre actuelle, ont été financés par le Qatar. 400 millions de dollars ont été donnés pour cela par le Qatar au Hamas au nez et à la barbe de l’Europe qui a même abondé.

      Les USA ont d’autant plus volontiers fermés les yeux que le Qatar doit sa sécurité à l’abracadabrantesque base américaine Al Udeid au sud de Doha, qui supervise les opérations US dans tous le Moyen-Orient et jusqu’au Pakistan.
      Les USA qui ont co-développé le systèmes Iron Dome avec les chercheurs israéliens ont même eu le vice de vendre un système anti-missiles dernier cri au Qatar dans le cadre d’un contrat militaire faramineux de 11 milliards de dollars qui comprend la livraison invraisemblable d’hélicoptères Apache identiques à ceux en service dans l’Israeli Air Force.
      Le trio ondoyant – et assez vicieux- Obama, Kerry et Hagel est réputé pour ses accointances poussées avec les émirs.
      Comble de la duplicité, des experts cybernétiques de l’armée israélienne ont révélé récemment que des solutions high-tech en provenance du Qatar (mais pas made in Qatar) avaient été introduites à Gaza à des fins militaires, notamment l’équipement et les centres de C&C électroniques qui équipent les tunnels creusés en direction du territoire israélien.
      70% des attaques cybernétiques contre les infrastructures israéliennes ont été commanditées et financées par le Qatar (entre autre depuis la France via une cinquième colonne dédiée).
      Le reportage de CNN rappelle également que le Qatar héberge en VIP toute la branche politique du Hamas, mouvement listé comme terroriste dans l’espace Schengen.
      Dans l’Hexagone, le Qatar a pu – pour un plat de lentilles- recruter une partie de l’élite politique afin d’animer sur commande, un puissant lobby industriel et financier.
      Doha apparaît aujourd’hui dans l’Hexagone au bord de la faillite, comme le plus gros investisseur, dans le luxe, les entreprises stratégiques, l’immobilier et le sport.
      On note le silence soumis des médias. La rentrée s’annonce bien.

      http://nanojv.wordpress.com/2014/08/18/qatar-usa-hamas/

      J'aime

  1. Texte puissant, mais j’vous rassure, la vérité est, le mensonge paraît.

    Être ou paraître, that is not the question.

    Aucune force de ce bas monde ne rivalise avec la lumière de l’esprit.

    La guerre n’est qu’un aperçu de la grande faiblesse de ceux qui utilisent les armes. Et ils utilisent les armes parce qu’ILS n’ont plus d’argument et que leur faillite s’impose.

    ILS espèrent simplement gagner du temps, détourner l’attention, même pendant les vacances… c’est dire si nous sommes cuits cuit rôtis à point. Un vrai barbecue, c’est la saison.

    Les peuples ont raison de ne pas réagir, le message est clair : démerdez-vous, comme nous nous démerdons…

    "Alerte rouge, mais toujours pas écarlate "

    Qui a de l’huile pour mettre sur le feu ? Personne, bon ben raté, à la prochaine.

    S.V.P., ne parlez plus de la Palestine, elle est rayée de la carte depuis très longtemps déjà…

    Si vous êtes actionnaires aux crédits la bricole, BeNePe ou Société Kerviel rassurez-vous, les contritribuables se feront un plaisir de vous portez secours si besoin…comme d’AB.

    Pour le moment, tout va bien…

    J'aime

  2. M Bertez, mille bravos pour votre article, toujours aussi "pragmatique" sur la situation.
    Merci, mais plus je vous lis et plus j’éprouve un sentiment d’impuissance, et d’isolement face à cette mécanique bien huilée dans laquelle nous nous noyons chacun individuellement mais paradoxalement tous ensemble.

    -Que pouvons nous changer, là ?
    -Quels moyens avons nous pour combattre si tant est le nombre d’individus qui peut augurer une certaine force de contre pouvoir et contre qui ?

    Les gens, moi, mes voisins ont conscience mais c’est comme si la masse était dans une pièce possédant des millions de portes et derrière lesquelles un petit bout pour chacune constitue dans la totalité le problème.
    La maîtrise du mensonge est telle qu’elle brouille sans cesse, le bon sens.
    La violence est telle qu’elle créait dans l’esprit collectif la peur.
    La dépendance matérielle est telle qu’elle divise ceux qui produisent tous les jours plus pour vivre.
    La société est tellement complexes lois, regles, sanctions, qu’elle désintéresse la masse.

    Qu’on se le dise croire que la guerre résoud des problèmes est une illusion.
    La guerre n’est pas un moyen de remettre les compteurs à zéro, elle est un outil de plus que les Kleptocrates utilisent à merveille pour faire croire que tout recommence, alors qu’en fait à la fin elle a conduit à accepter les choses.

    J'aime

  3. Nous y entrâmes taureaux ? Nous en sortîmes boeuf ?

    Certes, une douleur …. passagère bien que violente eut lieu
    à un certain moment ? Mais il parait impossible de penser
    qu’il puisse y avoir une relation de cause à effet face
    à cette "mutation" étrange ? Pour ne pas dire "stupre et fiente" ?

    Quel étrange mystère que ce mystère là ?

    Étonnant non ?

    J'aime

  4. Les russes jouent au echec, les chinois au go et les americains au poker et dans l`esprit du joueur de poker, comme tres bien peint dans les westerns, le gagnant emporte le tout si besoin avec le flingue … la question c`est le timing, jusqu`ou ?!?
    c`est ca la situation actuelle …
    ,,Les grandes nations ont toujours eu un comportement de gangsters,
    Les petites nations, un comportement de prostitues."
    disait tres probablement juste Stanley Kubrick

    J'aime

  5. Tant que les petites gens auront l’impression qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner, ils ne bougeront pas.

    Une fois qu’ils auront admis qu’ils ont tout perdu ils voudront bouger mais tout perdre implique forcément la liberté et ça ils ne le comprendront que trop tard…..

    J'aime

    • Pas spécialement. L’imprévu peut très bien se passer.
      Je ne crois pas qu’on puisse controler l’histoire indéfiniment.

      Regardez ce qui se passe en Irak avec ISIL. C’est l’échec du néoconservatisme qui se passe.
      Un gros imprévu, un cygne noir… Certes, un cygne noir dangereux…

      J'aime

  6. "Les russes jouent au echec, les chinois au go et les americains au poker et dans l`esprit du joueur de poker, comme tres bien peint dans les westerns, le gagnant emporte le tout si besoin avec le flingue"

    Vous avez raison mais le principe du poker c’est le bluff, cad mentir sur ses forces en espérant que l’adversaire ne voudra pas voir votre jeu et se "couchera" avant. Les USA ont bluffé le monde à partir du 15 août 1971.

    Or depuis cet après 9/11 aussi belliqueux que désastreux, on sait "en face" (Russes et Chinois) que le joueur US n’a que des deux et des trois dans son jeu, il devient alors difficile de faire illusion encore très longtemps, même en beuglant comme un charretier et en brassant du vent comme le fait Obama.

    Je crois que la passation de pouvoirs entre USA et le bloc Chine/Russie se déroulera à partir 2020.

    J'aime

  7. il serait temps que les citoyens comprennent qu’ils ne sont pas nés pour servir d’esclaves à une poignée d’individus ; sinon , ils resteront prisonniers de ceux qui décident à leur place ;

    J'aime

  8. qu’ont-ils donc tant à cacher ? il y a bien quelque chose derrière tout cela . quelque chose que l’on sent que l’on ne voit pas encore …et qui apparaîtra soudain comme un fait totalement accompli. il n’y aura aucune révolte pas la peine de se pignoler la dessus. quelque chose disparaitra lorsque l’autre chose apparaitra.

    J'aime

  9. "Faites circuler le virus Lupus"….Transmettez le virus Lupus,voici pourquoi!"…

    Il faut ,non pas que tout le monde s’agglutine autour d’une situation où "ça bouchonne",
    mais l’essentiel,c’est d’analyser ce genre de texte particulièrement explicite et chacun selon notre personnalité,notre expérience,notre "vision",on s’arrange pour être au bon endroit,au bon moment.
    Je prends un exemple vicieux,puisque il est dit dans le texte de Bruno qu’on a à faire à des vicieux
    on "peut" être plus vicieux qu’eux
    Je prends "un tas d’immondices"
    Je pose un bidon d’essence ouvert
    un passant le renverse "par inadvertance"un autre passant laisse tomber son mégot…
    les "immondices sont "cuits"
    On peut "cibler"des lieux de prédilection…"un 19ème trou pour Monsieur!!!"
    Un Safari où on" soigne" les chevaux en troupeaux importants 30 chevaux et plus
    mais il faut de la patience
    attendre que la Bourse craque
    et il faudra un "chaos ordonné" "paradoxe?"non!
    Il n’y a que 2 solutions
    agir en aveugle
    la population dépouillée voit rouge et c’est un bain de sang (ce sur quoi comptent ces "chefs-d’orchestres"
    ou
    Sortir le matériel adapté et s’en prendre aux sources
    Il faudra être subtil pour les faire sortir de leur trou
    "Etre une heure ,une heure seulement
    pire qu’eux et con à la fois"
    http://www.youtube.com/watch?v=BS3pQWA2P30

    J'aime

    • Pourquoi cette attitude?
      Je défendrai mes enfants,mes petits enfants,et leurs générations jusqu’à la mort et au delà si c’est faisable pour qu’ils aient unAvenir
      Si avec 8 enfants et autant de petits enfants,je ne le fais pas,qui le fera
      Pour l’exemple
      En toute humilité,en toute simplicité,naturellement
      par humanité
      pour l’Humanité
      c’est ma participation
      Elle n’engage que moi!

      J'aime

  10. Ouh-la-la-la-la !!

    "Le vermillon est de retour, mais toujours pas écarlate"

    Bon, nous sommes sur la réserve, il n’y aura pas d’autres stations, qu’est-ce qu’ILS font ?

    ILS appuyent sur le champignon ! C’est clair, limpide de stupidité, d’impuissance…

    ILS ne veulent pas de règlements à l’amiable. OK. Don’t act.

    Écarlate, c’est le dérapage incontrôlé avec paniques et destructions des structures…

    ILS sont prêts. Et vous ?

    J'aime

  11. "Et culturellement, ils ont réussi à vous persuader du contraire afin que vous leur laissiez, sans combattre, le monopole de la force, de l’ascension sociale, des richesses, du Pouvoir."

    Ils se posent comme les aristocrates (au sens nietzschien et au sens de l’histoire de France), qui jouissent de privilèges en contrepartie de l’obligation de la défense.
    ils ne défendent plus rien.

    Autre chose, vous décrivez deux mondes, celui de la nouvelle aristocratie (autoproclamée et sans valeur) et celui d’une sorte de nouvelle classe laborieuse.

    La génialité de Marx: qu’un ami ecclésiastique a beaucoup étudié (au Puf) avec qui j’ai justement dîné des hamburgers hier , et dont il m’a dit qu’il avait compris l’un des premiers que la naissance d’une nouvelle classe concomitamment à l’essor de l’industrie avait aussi donné naissance à une nouvelle aristocratie.

    Peut être qu’avec l’internet , et la destruction de la classe industrielle en occident, y a t’il eu naissance d’une nouvelle classe "laborieuse", celle nommée par Max Keiser qui évoluerait dans un "casino Goulag" nappé du tittytainment.

    J'aime

  12. En somme, historiquement, les changement de rapports de force politiques et économiques se produisent après des mutations technologiques.
    Lesquels conditionnent aussi avec ces mutations politiques: les printemps et hiver de Kondratiev.

    J'aime

  13. Votre analyse est lumineuse

    Ecrite le 5 aout, elle est prémonitoire: 1 semaine à peine plus tard, les soudards de la police US assiègent "leur" population avec les blindés que votre dernière photo affiche.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s