Etats-Unis

Le TED est à moins de 60 points de base !!!!

Pour la première fois depuis le milieu du mois d’août 2008, l’écart de rémunération entre le taux à trois mois payé par le Trésor américain et le taux interbancaire (Libor) en dollar de même durée est passé en-dessous de 60 points de base (Mercredi  20 mai). Le niveau de cet écart (appelé TED) est symbolique de l’atténuation des tensions sur le financement des banques qui ont accompagné la phase la plus aiguë de la crise actuelle (le TED a atteint 460 points de base au mois d’octobre 2008). Même si cet écart n’a pas retrouvé ses niveaux précédents (entre 20 et 50 points de base), la baisse illustre l’efficacité de l’action des banques centrales sur le plan de la liquidité du système….Et ça c’est bon et pour les affaires et pour le moral !!!!

PLUS D’INFOS EN SUIVANT :

POINT PRECEDENT : (le 15/5/09)

https://lupus1.wordpress.com/2009/05/15/le-ted-est-a-moins-de-70-points-de-base/

POUR SUIVRE LE TED :

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=.TEDSP:IND

YEAH!!!! LE LIBOR EST A MOINS DE 0.80 %

Libor, exprimé en dollars et en euros, est tombé lundi 18/5/09 à son plus bas historique, traduisant une amélioration de la confiance sur le marché interbancaire.

(afp) – Le Libor en dollars s’est établi à 0,785%, contre 0,826% vendredi, ce qui constitue son plus bas niveau depuis que l’association des banquiers britanniques a commencé à publier ce taux en 1986.

En euro, le Libor à trois mois a atteint 1,242%, contre 1,247% vendredi, ce qui est également un plus bas depuis le 1er janvier 1999, date de l’introduction de la monnaie unique européenne.

Au pire de la récente crise financière, le Libor à trois mois en dollars était monté jusqu’à 4,819% le 10 octobre 2008. Il n’a depuis cessé de dégringoler, sous l’effet notamment des nombreuses baisses de taux pratiquées par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Cette détente est le signe d’un retour de la confiance des banques commerciales qui se prêtent entre elles à des conditions plus favorables, ce qui leur permet de distribuer davantage de crédit aux entreprises et aux ménages

6 réponses »

  1. (ça confirme ce que j’en ai dit depuis la mi décembre… )
    petit pb : quid du TED avant 2005, en particulier depuis 2000 et surtout en 2003-2004
    yapa / les graphique de Bloomberg

    J'aime

    • Franchement j’ai recherché y compris en regardant du coté BCE mais en matière de charts sur les « overnight indexed swap » Bloomberg fait la pluie et le mauvais temps et les historiques ne dépassent pas 5 ans…

      J'aime

    • JEAN POL grand merci à vous encore une fois pour tous ces liens de qualité…ou nous allons tacher de trouver notre bonheur 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s