Gestion du risque, Titrisation, Produits Structurés, Fonds à formules....

WSJ : AIG a débouclé la plupart des CDS avec Goldman Sachs

La filiale de produits financiers d’American International Group Inc. (AIG) a débouclé la plupart des transactions hypothécaires avec Goldman Sachs Group Inc. (GS) qui lui restaient encore après le sauvetage de l’assureur par l’Etat en 2008, ont déclaré des sources proches du dossier au Wall Street Journal.

PLUS/MOINS DE CDS EN SUIVANT :

 La clôture par AIG Financial Products de ces CDS, qui assuraient environ 3 milliards de dollars de portefeuilles d’actifs hypothécaires mis en place par Goldman, a conduit AIG à réaliser l’an dernier une perte comprise entre 1,5 et 2 milliards de dollars, ont indiqué ces sources. Mais ainsi, l’assureur n’est plus exposé à la dévalorisation de ces portefeuilles d’actifs, baptisés Abacus, qui aurait pu activer ces CDS ou entraîner des appels de marge pour AIG.

AIG Financial Products détient actuellement environ 14.400 positions dérivées sur des taux d’intérêt, des devises, des obligations et autres instruments, contre 44.000 avant septembre 2008. La valeur notionnelle des dérivés restants est d’environ 770 milliards de dollars, contre plus de 2.000 milliards de dollars, a indiqué une source proche du dossier.

Les responsables du groupe espèrent qu’à la fin de l’année, ce montant ne sera plus que de 300 à 500 milliards de dollars. 

-Serena Ng, The Wall Street Journal  avril10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s