US : les pressions inflationistes demeurent….
Selon le département du Travail, l’indice des prix à la consommation a reculé en juin pour la première fois depuis un an, de 0,2% sur un mois. Sa baisse a été entraînée par la chute des prix de l’énergie, en particulier de l’essence, dans le sillage du repli des cours du pétrole. Néanmoins, l’inflation s’est maintenue à 3,6% sur un an, comme en mai, où elle avait atteint son niveau le plus élevé depuis octobre 2008.
L’indice CPI dit ‘core’, qui exclut l’évolution des prix hors alimentation et l’énergie ressort en hausse de 0,3% contre un consensus de +0,2%
Hors alimentation et énergie, elle a progressé en juin au même rythme rapide qu’en mai pour atteindre 1,6% sur un an, son niveau le plus élevé depuis janvier 2010.
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


