Risque Sanitaire : le cout croissant des Ravages de la Maladie d’Alzheimer
Des chercheurs, des associations des patients et les décideurs politiques font pression pour des tests plus précoces de la maladie d’Alzheimer, en partie parce cela aidera à la recherche d’un remède. Cela signifie que plus de gens pourraient savoir par avance si elles vont succomber à la maladie …. Quelques 35,6 millions de personnes dans le monde ont la maladie d’Alzheimer, la forme la plus commune de démence. Les medicaments peuvent seulement aiderà soulager les symptômes, mais aucun ne peut arrêter la maladie d’Alzheimer, qui coûte 604 milliards de dollars par an dans le monde pour traiter la maladie….
Il n’existe actuellement aucun test permettant de détecter la maladie d’Alzheimer avant l’apparition des symptômes, mais les chercheurs se rapprochent de l’élaboration d’un tel test.
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



Dans la maladie d’Alzheimer il y a aussi les dommages collatéraux que sont les familles ou les aidants.
Les aidants par exemple ont plus de risque de tomber gravement malade ou mourir tellement cette maldie est une vraie charge.
Sans compter le fait que les aidant sont souvent hors jeu au niveau de l’économie: ils sont obligés d’abandonner un travail ce qui coûte à la collectivité. Par contre quand la famille s’investie cela coûte moins cher en hôpitaux ou structures spécialisés mais au dépend de la faille ou de l’aidant.
J’aimeJ’aime