Le Graphique du Jour

Risque Sanitaire : le cout croissant des Ravages de la Maladie d’Alzheimer

Risque Sanitaire : le cout croissant des Ravages de la Maladie d’Alzheimer

Des chercheurs, des associations  des patients et les décideurs politiques font pression pour des tests plus précoces de  la maladie d’Alzheimer, en partie parce cela  aidera à la recherche d’un remède. Cela signifie que plus de gens pourraient savoir par avance  si elles vont succomber à la maladie …. Quelques 35,6 millions de personnes dans le monde ont la maladie d’Alzheimer, la forme la plus commune de démence. Les medicaments peuvent seulement aiderà soulager  les symptômes, mais aucun ne peut arrêter la maladie d’Alzheimer, qui coûte 604 milliards de dollars par an dans le monde pour traiter la maladie….

 Il n’existe actuellement  aucun test permettant de détecter la maladie d’Alzheimer avant l’apparition des symptômes, mais les chercheurs se rapprochent de l’élaboration d’un tel test.

 

1 réponse »

  1. Dans la maladie d’Alzheimer il y a aussi les dommages collatéraux que sont les familles ou les aidants.
    Les aidants par exemple ont plus de risque de tomber gravement malade ou mourir tellement cette maldie est une vraie charge.

    Sans compter le fait que les aidant sont souvent hors jeu au niveau de l’économie: ils sont obligés d’abandonner un travail ce qui coûte à la collectivité. Par contre quand la famille s’investie cela coûte moins cher en hôpitaux ou structures spécialisés mais au dépend de la faille ou de l’aidant.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s