La facture des tornades coûte cher aux Etats-Unis
La saison des ouragans qui avait commencé en avril a été qualifiée de la plus meurtrière depuis 75 ans aux Etats-Unis ayant causé la mort de 523 personnes. Des tornades meurtrières avaient ravagé les Etats-Unis en mai, tuant 138 personnes à Joplin, dans le Missouri (centre) le 22 mai, et par 150 autres tornades survenues entre les 20 et 27 mai.
La société AIR Worldwide, spécialisée dans les estimations d’impact des catastrophes, évalue le coût de ces catastrophes à environ 20 milliards de dollars.Fin avril, la société Eqecat, spécialisée dans la modélisation du risque, avait pour sa part donné une première estimation du coût des tornades pour les assureurs se situant entre 2 et 5 milliards de dollars
La compagnie américaine d’assurances Travelers a annoncé jeudi une perte de 364 millions de dollars au deuxième trimestre, plus forte que prévu, en raison d’une facture record liée aux tornades dévastatrices d’avril et mai aux Etats-Unis. Ces pertes, souligne M. Fishman le PDG, sont «plus importantes que celles que nous avons accusées lors de l’Ouragan Katrina en 2005 et s’apparentent à des pertes qu’on ne peut connaître qu’une fois par siècle», ajoute-il.

source Infectiousgreed
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


