Art de la guerre monétaire et économique

Inde: le taux d’inflation a frôlé les 10% en août

Inde: le taux d’inflation a frôlé les 10% en août

Le taux d’inflation en Inde s’est rapproché des 10% en août, à 9,78%, selon les chiffres officiels publiés . L’Inde avait affiché un taux de 9,22% en juillet. L’inflation en août reflète principalement la hausse des prix des produits alimentaires, du carburant et des produits manufacturés.

L’augmentation de l’Inflation a  poussé la Banque centrale du pays à relever ses taux d’intérêt malgré le ralentissement économique constaté….

La banque centrale indienne  a relevé son taux directeur de 0,25 point de pourcentage vendredi et laissé entendre qu’il s’en tiendra à sa position anti-inflationniste sur les  prix jusqu’à que les pressionsdiminuent , et ceci malgré l’impact sur ​​la croissance économique. L’augmentation du taux repo de 8% à 8,25%  a été pour la Reserve Bank of India la douzieme augmentation du taux au cours des 18 derniers mois. À en juger par la déclaration après la réunion, plusieurs autres semblent être en préparation.


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire