La Chine passe en mode récessioniste
En Chine, l’indice HSBC des directeurs d’achats du secteur manufacturier a baissé à 49,4 ce mois-ci, contre 49,9 en août, soit le troisième mois d’affilée qu’il figure sous la barre des 50 points, qui sépare contraction et expansion.

source Wall Street Journal
La contraction de l’activité manufacturière, sur fond de recul des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l’export, suggère que la deuxième économie de la planète ne sera peut-être pas une locomotive de substitution pour pallier la « faiblesse persistante » constatée par la Fed aux Etats-Unis.
Les économistes et les dirigeants chinois s’attendaient à ce que la croissance du pays ralentisse, en grande partie à cause de la baisse des exportations.

source New York Times
« Le secteur des exportations semble de plus en plus menacé vu que les fondamentaux mondiaux sont en train de chanceler », estime Connie Tse, économiste chez FORECAST à Singapour.
Mais même si les perspectives s’assombrissent à l’étranger, la demande intérieure devrait continuer à maintenir la croissance de la Chine au-dessus de 8%, même si elle alimente l’inflation et risque de compliquer la tâche de la banque centrale chinoise pour contenir la hausse des prix sans saper l’activité.

Source Reuters sep11
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


