Agences de Notation

Bombe à Retardement (suite) : Les banques européennes devront refinancer 700 mds EUR d’obligations en 2012 (EBA)

Bombe à Retardement (suite) Les banques européennes devront refinancer 700 mds EUR d’obligations en 2012 (EBA)

Les banques européennes risquent de connaître des difficultés supplémentaires en 2012, alors qu’elles devront refinancer l’équivalent de 700 milliards d’euros d’obligations qui arriveront à échéance, a assuré la semaine dernière   le président de l’Autorité bancaire européenne Andrea Enria.

S’exprimant lors d’une conférence organisée à Londres par le groupe financier Standard & Poor’s, M. Enria a mis en évidence les risques liés aux problème grandissants rencontrés par les banques pour financer leurs activités en raison de la crise dans la zone euro.

Il a estimé essentiel que le marché retrouve rapidement de la fluidité afin que les banques puissent faire face à la masse de leurs obligations arrivant à échéance l’an prochain, qu’il a globalement estimée à 700 milliards d’euros.

“Il est primordial que la majeure partie de cette masse soit remplacée”, a assuré M. Enria, alors que les banques européennes ont de plus en plus de mal à trouver des liquidités en raison du climat de méfiance généralisé dans la zone euro, ce qui les oblige à se tourner vers la Banque centrale européenne (BCE).

source Afp nov11


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire