Monti invente « la fool Monti » économie : « L’Italie s’enfonce dans un gouffre économique »
« It’s the economy stupid ».
L’Italie s’enfonce dans un gouffre économique, a estimé jeudi l’organisation patronale Confindustria, disant s’attendre à une contraction beaucoup plus forte qu’elle ne le prévoyait jusqu’à présent. La troisième économie de la zone euro marquerait alors un écart important aux objectifs de déficit budgétaire.
• Selon Cofindustria, l’économie italienne devrait se contracter de 2,4% en 2012 contre une précedente estimation de -1,6%. Elle devrait également se contracter de 0,3% en 2013, au lieu de croître de 0,6%.
Cette contraction va entraîner un dépassement des objectifs budgétaires du gouvernement, avec un déficit estimé par l’organisation patronale à 2,6% du PIB en 2012 et 1,6% en 2013. Le gouvernement de Mario Monti vise officiellement un déficit de 0,5% l’an prochain. Le poids de la dette devrait également s’alourdir, selon Confindustria, qui table sur 125,7% du PIB en 2012 contre 120,1% en 2011. Ce ratio devrait s’élever à 125,8% en 2013, ajoute-t-elle.
source Agences juin2012
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Art de la guerre monétaire et économique, Cycle Economique et Financier, Déflation, Emploi, formation, qualification, salaire, Europe, L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous, l'hérésie keynésienne, Le Graphique du Jour, Les Tribulations de la Kleptocratie, Reuters, Trappe à Dettes













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON




Il va réussir à faire perdre à son pays les atouts de la gestion Berlusconi…
J’aimeJ’aime