En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poussée de tension sino-coréenne
Les différends territoriaux continuent de peser lourdement sur le climat nord asiatique. Ce matin, Séoul a annoncé qu’un pêcheur chinois était mort, hier après-midi, lors d’une confrontation avec les garde-côtes sud-Coréens. Selon ces derniers, une trentaine de bateaux de pêche chinois auraient pénétré dans les eaux territoriales sud-coréennes, entraînant une réponse de la partie sud-coréenne au cours de laquelle l’homme aurait été tué, par une balle en caoutchouc selon l’agence coréenne Yonhap.
Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a annoncé qu’il allait mener une enquête sur cet incident «malheureux» et a fait parvenir ses condoléances à la famille du pêcheur. De son côté, l’ambassade chinoise à Séoul a fait part de sa «protestation» et de son «mécontentement profond», demandant que cet incident fasse l’objet d’une enquête «sérieuse et approfondie». Dans les mots, Pékin semble donc avoir opté pour une certaine retenue. En 2010, deux marins chinois avaient déjà perdu la vie dans des circonstances similaires.
Hier, sept navires militaires chinois avaient par ailleurs été aperçus par l’armée de l’air japonaise à proximité d’îles de l’extrême sud du Japon. Pour la marine chinoise, cette zone constitue l’un des rares points de passage pour accéder à l’océan Pacifique. Mais compte tenu du contexte très tendu entre les deux pays du fait de leurs revendications sur un archipel d’îles, cette intrusion apparaît comme un geste menaçant. Dimanche dernier, les médias japonais avaient annoncé que les marines américaine et japonaise s’apprêtaient à mener des exercices conjoints dont le thème serait de reprendre par la force une île occupée par des envahisseurs. Les gouvernements des deux pays ont toutefois fait part de leurs réserves concernant ce scénario.
J’aimeJ’aime