Asie hors émergents

La Bande des 3 : Les Japonais, les Suisses, les Chinois….

La Bande des 3 : Les Japonais, les Suisses, les Chinois…. 

Un lecteur nous fait remarquer qu’il n’y a pas que les japonais qui ont acheté et achètent de la dette Française. Il a raison  il y a beaucoup de monde, mais toujours avec le même type de raisonnement. On achète le moins mauvais, des lors qu’il y a une liquidité suffisante. Les Suisses dans le cadre du plancher fixé au CHF accumulent des euros et achètent de la dette française par exemple. Les Chinois font de même. 

La qualité des achats  de ces gens est nulle : Ils ne sont ni compétents ni initiés, ils travaillent avec les capitaux de tiers payants. Souvenez vous quand les banques centrales britanniques et helvétiques vendaient de l’or … au plus bas, à 260 dollars l’once. 

Les banques centrales sont nulles, mais le plus nul c’est une banque centrale sous les ordres d’un gouvernement. Nous parlons d’ordres directs, car toutes sont sous les ordres indirects. 

Sous cet aspect les Japonais ont du souci à se faire. Le favori des élections générales du 16 décembre déclare vouloir prendre le contrôle de la BOJ, lui imposer de gonfler son bilan c’est à dire printer, de façon plus audacieuse. Il veut que l’on monétise directement les dépenses des gaspillages keynésiens de travaux publics inutiles, il veut que l’on fixe un objectif d’inflation de 2 à 3 %. 

Si il  réussit, mais nous ne le croyons pas, si il réussit ,, il peut dire good bye, adieu au yen. Les taux vont monter, la charge d’intérêt du gouvernement va exploser, ,l’édifice va s’effondrer, la spirale infernale longtemps retardée  va s’enclencher, incontrôlable….

3 réponses »

  1. toutes les puissances exportatrices hors zone euro impriment electroniquement et achetent des actifs en euros pour faire de l’euro une monnaie d’achat et d’import de leurs usines , la zone euro sera detruite par des imprimantes electroniques , cet euro est un cancer , or les européens plebiscitent un cancer geré par les concurrents ….
    visiblement ils adorent cette abomination qui les trucide . et surtout ne comprennent rien à la guerre monetaire compétitive globale dont l’UE est absente . effarrant

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s