Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

La Réflexion du Jour par le président de la Banque centrale allemande, Jens Weidmann, qui s’est inquiété, dans un entretien paru dimanche dans la presse allemande, que les banques centrales financent en partie les besoins de financement de la Grèce.

Publicités

La Réflexion du Jour par le président de la Banque centrale allemande, Jens Weidmann, qui s’est inquiété, dans un entretien paru  dimanche dans la presse allemande, que les banques centrales financent en partie les besoins de financement de la Grèce.

« La Grèce devra financer une partie des besoins en financement supplémentaires de la Grèce par des bons du Trésor (titres de dette à court terme, (…) pour lesquels il n’existe pratiquement pas de marché », a affirmé le responsable de la Bundesbank, au journal dominical « Welt am Sonntag ».  Ces titres devraient donc être achetés « surtout par des banques nationales, qui se financent en retour en grande partie sur les fonds de la banque centrale », ajoute-t-il. Il en conclut « avec inquiétude » que « les banques centrales comblent une partie des besoins en financement de la Grèce ».

Quitter la version mobile