Allemagne

La Réflexion du Jour par le président de la Banque centrale allemande, Jens Weidmann, qui s’est inquiété, dans un entretien paru dimanche dans la presse allemande, que les banques centrales financent en partie les besoins de financement de la Grèce.

La Réflexion du Jour par le président de la Banque centrale allemande, Jens Weidmann, qui s’est inquiété, dans un entretien paru  dimanche dans la presse allemande, que les banques centrales financent en partie les besoins de financement de la Grèce.

« La Grèce devra financer une partie des besoins en financement supplémentaires de la Grèce par des bons du Trésor (titres de dette à court terme, (…) pour lesquels il n’existe pratiquement pas de marché », a affirmé le responsable de la Bundesbank, au journal dominical « Welt am Sonntag ».  Ces titres devraient donc être achetés « surtout par des banques nationales, qui se financent en retour en grande partie sur les fonds de la banque centrale », ajoute-t-il. Il en conclut « avec inquiétude » que « les banques centrales comblent une partie des besoins en financement de la Grèce ».

1 réponse »

  1. Tiens, il a l’inquiétude sélective cézigue. Et il découvre l’eau tiède en même temps. Et les « journalistes » tentent de nous faire avaler ÇA?

    C’est un des rares problèmes du cadre de lecture de Mr Bertez : à la fin, on ne croit plus personne et on se demande à quelles fins méphistophéliques ces « informations » sont dispersées dans la nature. Enfin bon, la seule différence entre avant lecture et après lecture, c’est que maintenant on sait qu’on nous empapaoute. C’est déjà ça!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s