Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie
La preuve que les sanctions ne sont que des gesticulations – et les menaces de guerre mondiale, du pur cinéma ? Sans aller jusque là, on notera que pour l’oligarchie anglo-saxonne le « droit international » – prétendûment bafoué par Poutine – ne pèse jamais lourd face à la perspective de juteux contrats… D’ailleurs la diabolisation de Poutine ne vise-t-elle pas aussi, in fine, à mettre la main sur davantage de richesses à l’est de l’Ukraine et en Russie ? OD
« Le géant pétrolier américain ExxonMobil (NdT: Ex-Standard Oil, représentant les intérêts Rockefeller) et la compagnie pétrolière russe Rosneft vont continuer leur exploitation commune de l’Arctique russe et ce malgré toutes les sanctions occidentales contre la Russie et réciproquement, a dit la firme américaine alors que les deux géants pétroliers ont lancé leur forage d’exploration dans la Mer de Kara.
Voir l’article original 523 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



tout est dit ici :
http://www.boursorama.com/actualites/petrole-poutine-lance-un-projet-d-exploration-russo-americain-43920c1a4d9da78897d0a384c8b370ce
J’aimeJ’aime
Les sanctions demandées et mises en œuvre par l’Amérique ne servent qu’à rendre encore plus dépendante l’Europe par rapport au monde anglo-saxon et affaiblir diplomatiquement la Russie au niveau Européen.
La Russie de Poutine avait choisit de faire un pont entre l’Europe et l’Asie pour son plus grand profit mais on peut dire aussi pour l’Europe au détriment du continent nord Américain et de l’Angleterre.
Il n’en sera rien, la Russie fera des affaires avec l’Asie, l’Amérique aussi, l’Europe se vassalisera un peu plus et deviendra un protectorat Américain de seconde zone, quand à l’Ukraine elle subira le sort des faibles elle sera dépecée comme l’ex Yougoslavie et rejoindra les limbes de l’histoire des peuples.
J’aimeJ’aime
Pendant que les politiques gesticulent, les affaires continuent…sur le dos c’est certain, des europeens…et d’autres…
Je vous suggère de lire: « la stratégie du choc » (ou la montée d’un capitalisme du désastre) de Naomie Klein (edition Lemeac/Actes sud). Il date un peu, mais éclaire l’histoire du monde depuis 1990…
J’aimeJ’aime